accodeur guitare

Où acheter son accordeur guitare ?

Jouer dans les meilleures conditions implique au préalable d’accorder sa guitare, de telle sorte que la musique produite soit impeccable. Pour bien régler une guitare si on n’a pas l’oreille musicale ou tout simplement pas le temps, l’idéal serait de le faire avec l’aide d’un accordeur guitare. Encore faut-il savoir où acheter son accordeur guitare. Pour vous y retrouver, lisez ce guide.

Pour bien apprendre à accorder votre guitare, regardez cette vidéo

Achat en magasin

Le magasin de vente d’instruments est le nec plus ultra pour acheter un accessoire en général, un accordeur guitare en particulier. Se rendre au magasin peut être rebutant, du fait de l’éloignement ou du manque de temps pour le faire. Cependant, c’est l’idéal puisqu’il vous sera possible de constater de visu, de toucher, voire tester différents accordeurs avant de vous décider pour le modèle qui vous plaira. Pour les adeptes de grandes marques, le nombre de magasins spécialisés en guitare est assez rare. Cependant, les accordeurs guitare vendus dans ce type de magasins sont d’excellente qualité et à prix raisonnables. Au cas où il n’existe pas de magasin dédié à proximité de chez vous, le mieux serait d’acheter votre accordeur guitare dans un magasin distributeur des grandes marques (Korg, Boss, Peterson, Yamaha). A cet effet, vous pourriez choisir de vous rendre dans un point de vente Woodbrass, le numéro 1 français de la vente d’instruments de musique, Thomann, le numéro 1 européen, ou la Boîte Noire du Musicien, le premier réseau de magasins de vente d’instruments de musique en France. Il vous sera également possible de rechercher sur Internet un magasin à proximité de chez vous. Evitez cependant les magasins discounts.

N’hésitez pas à voir le portail de ce site, il vous conduira vers un comparatif ainsi qu’un guide d’achat d’accordeur de guitare

Achat en ligne

Pour les accros à Internet, il est possible d’acheter votre accordeur guitare en ligne. La plupart des magasins possèdent un site web sur lequel il est possible de commander directement l’accordeur guitare de votre choix et le payer. Vous n’aurez de ce fait pas à vous rendre physiquement dans un point de vente, quelques clics sur votre ordinateur ou votre smartphone suffiront. Mais attention, vous saurez la qualité et l’état de l’accordeur guitare commandé seulement après livraison. Une récente étude a aussi démontré que les produits achetés sur Internet sont globalement plus cher que ceux en magasin. De plus, vous ne bénéficierez pas des conseils des vendeurs sur la majorité des sites. Et la tentation de trouver le site web proposant le plus petit prix est grande. Une petite astuce pour les débutants : n’achetez pas d’accordeur guitare à pinces proposé à moins de 13 euros si vous voulez un accessoire de qualité. Si toutefois vous n’en avez cure de ces mises en garde, il est possible que trouviez votre bonheur sur Gear4music, sur Amazon, le numéro 1 mondial des ventes en ligne, ou sur eBay si vous souhaitez un accordeur guitare ayant déjà servi et donc beaucoup moins cher. Enfin il est possible de rechercher un accordeur guitare à vendre sur les réseaux sociaux, particulièrement sur Facebook où il existe un grand nombre de groupes d’achats/ventes d’objets neufs ou d’occasion.