autocuiseur

3 recettes à faire un autocuiseur

Marre de faire foirer ces mets avec vos marmites et vos ustensiles de cuisine ? Vous voulez pouvoir manger de bons petits plats sans vous soucier d’avoir peur de les faire cramer ? Plus de soucis à vous faire. Vous pouvez vous servir de la cocotte-minute.

Pour vous faciliter la tâche, nous avons déniché pour vous 3 recettes faciles à faire avec une cocotte-minute et avoir un très bon résultat.

Recette du lapin cuit avec de la bière

Recette du lapin cuit avec de la bière

La préparation se fait pour 4 personnes. Vous aurez besoin de ces ingrédients : un lapin coupé au préalable en morceaux, quatre cannettes de bière, un oignon, 200 g de lardons, du sel, du poivre et du beurre.

La préparation

  • Première étape

Commencez par faire fondre le beurre dans la cocotte-minute. Faites-y revenir l’oignon émincé au préalable.

  • Deuxième étape

Verser sur les oignons les morceaux de lapin et les lardons. Pensez à cette étape à poivrer et saler.

  • Troisième étape

Verser sur le mélange trois cannettes de bière et laisser cuire jusqu’à ce que la bière s’évapore pratiquement entièrement.

  • Quatrième étape

Le lapin cuit, versez la dernière canette de bière et mettez le feu très vif. Les lardons, la bière et le lapin vont caraméliser.

Servez très chaud avec des pommes de terre, des pâtes, du riz ou tout autre accompagnement.

Recette du risotto aux champignons, petits pois et au poulet

Recette du risotto aux champignons, petits pois et au poulet

Ingrédients : 2 c à s de vin blanc, 1 boite de champignon de Paris entiers de 230 g, 1 c à s d’huile d’olive, 1 poncée de poivre, 1 boite de petits pois de 140g, 120 g de riz rond, ½ cube de bouillon de volaille et 50 cl d’eau, 2 cuisses de poulet préalablement découpés.

Préparation

  • Première étape

Egouttez les champignons et les petits pois. Ensuite, faire bouillir l’eau et le bouillon de volaille à réserver.

  • Deuxième étape

Versez l’huile dans la cocotte-minute et laisser chauffer. Versez ensuite le riz, faites rissoler une minute et ajouter le vin blanc, les morceaux de poulet et mélangez pendant une minute. Versez ensuite les petits pois, le poivre et les champignons. Mélangez le tout et versez ensuite le bouillon. Mélangez à nouveau, fermez et laissez cuire pendant 6 minutes à feu doux.

Servez chaud.

Recette de la cuisson du riz dans une cocotte-minute

Recette de la cuisson du riz dans une cocotte-minute

Il vous faut pour 4 personnes 1 kg de riz, du sel, 2 carottes de l’oignon et de l’eau.

Préparation

  • Première étape

Mettre l’eau salée dans la cocotte-minute et faire porter à ébullition. Eplucher et couper en dés les carottes et l’oignon. Laver aussi le riz et laisser tremper le temps que l’eau bouillisse.

  • Deuxième étape

Verser le riz dans la cocotte-minute ainsi que les carottes. Régler la cocotte-minute et laisser le riz cuire. Dès qu’il est cuit à mi-chemin, verser les oignons et laisser cuire entièrement.

Servir chaud avec une bonne sauce.

À lire …

… Un des cadeaux préférés des Français : la guillotine à saucisson !