sac de couchage

4 critères pour choisir un bon sac de couchage

Si vous êtes un amateur de randonnée en montagne, de trekking ou d’aventure en forêt, les sacs de couchage vous seront très utiles. Après une journée éreintante, ils vous permettront de bien vous reposer et de récupérer convenablement. Alors, le choix de votre sac de couchage se fera selon les critères que vous aurez préalablement établis et qui répondront à vos attentes. Pour vous simplifier la tâche, voilà quelques critères essentiels !

Le confort qu’il offre

Le sac de couchage pour lequel vous opterez doit présenter tout le confort dont vous aurez besoin. Il est important dans ce cas de bien vérifier que votre sac est assez rembourré. Vérifiez aussi son épaisseur afin de déterminer à peu près la distance entre le sol et vous une fois que vous y serez installé.

La forme de votre sac est également importante. Il en existe deux : les sacs de couchage rectangulaire qui comme leur nom l’indique ont une même taille sur toute la surface. Vous disposez d’assez d’espace pour bouger et même si vous êtes très grands cela ne posera aucun problème. Vous avez aussi le sac momie, qui vous oblige à rester droit. Si vous dormez avec un oreiller, vérifiez que votre sac en possède un.

Un sac transportable

Si vous devez beaucoup vous déplacer, il vous faut un sac de couchage facilement déplaçable. Dans ce cas, la forme aussi est importante, car les sacs rectangulaires étant plus grands, elles prennent plus de place et sont plus lourdes que les sacs momie. De même, les sacs en duvets sont plus souples donc plus transportables que les sacs faits en matière synthétique.

La résistance du sac

sac de couchage

Un point important est la résistance de votre sac. Le plus souvent, les fermetures des sacs de couchage ont tendance à vite se casser. Il vous faut vérifier ce point. Il est conseillé de privilégier les sacs en duvet à ceux en polyester. Aussi est-il essentiel de vérifier la matière de votre sac, afin de ne pas vous retrouver avec un sac décousu ou déchiré.

L’imperméabilité

sac de couchage

Les sacs en polyester sont plus étanches que ceux en duvet. Si vous devez dormir à la belle étoile ou dans un endroit humidifié, privilégiez cette matière. De plus, ils ont tendance à se sécher beaucoup plus vite que les sacs en duvet.

À lire …

…  Quels sont les critères à regarder avant d’acheter une station météo ?