sonnette sans fil

Atouts et défauts d’une sonnette sans fil

Une sonnette sans fil est un élément si simple, qui constitue un indispensable de la maison. En effet, à cette heure de l’évolution de l’humanité, nul ne peut vivre sans une clarine pour signaler la présence d’une personne se trouvant au portail. Néanmoins, comme tout élément, elle présente des avantages et des défauts.

La sonnette sans fil

La sonnette sans fil est constituée de deux éléments principaux : Le bouton pressoir, situé à l’extérieur de la maison, qui est la partie visible du dispositif et dont l’appui déclenche le système et le carillon qui permet de diffuser la sonnerie à l’intérieur de la maison. Elle est moderne, mais moins sophistiquée que l’hygiaphone et le vidéophone.

Atouts de la sonnette sans fil

sonnette sans fil

Le prix : selon le type de modèle, vous pouvez avoir des sonnettes basiques à moins de 5 euros, et d’autres plus sophistiquées pouvant même coûter approximativement 100 euros. De manière générale, on retient que la sonnette sans fil n’est pas chère 0, donc accessible à toutes les bourses.

Installation facile : Après avoir choisi la sonnette qui vous convient, il faut choisir l’emplacement favorable. La sonnette se place à l’entrée à côté du portail, à une hauteur comprise entre 1,20 m et 1,60 m. Il faut ensuite choisir la distance entre le bouton et le haut-parleur qui dépend de la portée de la sonnerie.

Il y a des sonnettes à grande portée et d’autres à portée moyenne. Quant’au carillon, il peut être fixe ou mobile. Enfin, selon la grandeur de la maison, on détermine le nombre et l’emplacement de cet élément. Les haut-parleurs parleurs mobiles, sont fonctionnels dans tous les coins de la maison, du moment que la portée de la sonnerie couvre ces coins.

Lire aussi : Guide d’achat : tout savoir sur la crêpière !

Inconvénients de la sonnette sans pile

carillon

Sonnerie trop bruyante : la sonnerie classique peut-être trop bruyante. Inadéquate pour les maisons où se trouvent des enfants en bas âge. Ils seront perturbés lors de leur sieste. Heureusement que des modèles de signal vibrant et de signal lumineux ont été élaborés.

Interception de fréquence : si une sonnerie se trouve à l’intérieur de la maison, la sonnerie émise par celle à l’extérieur, interférera avec cette dernière. De même, les murs de la maison, surtout si ils sont en béton, constituent des entraves à la portée de la sonnerie.

La bactérie : la sonnette sans fil, fonctionne avec des piles qu’il faut constamment remplacer si on veut qu’elle fonctionne convenablement.