L’autonomie d’un talkie-walkie

Les talkies walkies sont un peu comme des téléphones portables ont la seule différence qu’ils sont utilisable partout. Vous n’avez pas besoin d’antenne relais pour discuter avec vos proches.

Avec la multiplication du nombre de talkies walkies sur le marché, il est essentiel de vérifier certains points importants entre autres l’autonomie de votre talkie-walkie. Cela en fonction de l’usage que vous en faites. Il va de soi que lorsqu’on parle d’autonomie on fait référence à la batterie.

La batterie de votre talkie-walkie

La batterie d’un appareil est l’élément qui lui fournit l’énergie nécessaire à son fonctionnement. Elle peut être branchée à un secteur d’alimentation pour sa recharge. Elle permet également de conserver de l’énergie pour permettre à votre appareil de démarrer et de s’allumer à tout moment. Pour le talkie-walkie, il existe deux types de batteries : les batteries en lithium ion et les batteries en nickel métal hybride.

Selon le type de batterie, et l’irisation de votre dispositif, l’autonomie diffère. En absence de prise, il vous est possible de la recharger sur un allume-cigare comme ceux qu’on retrouve dans les camping-cars. Cependant, cela n’est possible que si vous possédez un chargeur prévu pour ça et si votre batterie est en 12v.

L’autonomie maximum

walkie talkie

Les batteries en lithium ion sont plus intéressantes. Elles permettent d’avoir une excellente portée. Vous pouvez discuter même à une distance raisonnable avec vos destinataires. Ses batteries vous offrent une autonomie de 20 heures. Cela même dans le cas où vous l’utiliserez de façon continue.

Vous avez la possibilité de la recharger en le branchant à un secteur d’alimentation par le biais d’un câble prévu à cet effet. Elle est parfaite pour vos usages professionnels. Avec les batteries nickel métal hybrides, l’autonomie de celle-ci est moins grande que la précédente. Elles durent pendant 12 heures en utilisation intensive. Elles sont également rechargeables.

L’autonomie moyenne

walkie talkie

L’autonomie moyenne varie suivant le type de batterie. Avec les batteries en lithium ion, vous avez la possibilité de communiquer pendant 16 heures en moyenne sans avoir à vous plaindre d’une quelconque panne de batterie.

La batterie nickel métal hybride par contre est moins performante. Elles vous permettent de tenir durant 6 à 8 heures en moyenne. Elles sont idéales pour une utilisation temporaire.

À lire …

… Notre avis sur le compteur GPS IGPSPORT 20E.