meilleur transat bébé

Les points forts d’un transat bébé

Les objets dont se procurent les parents à la naissance d’un bébé sont assez nombreux. Nous avons les transats, les trotteurs, les balancelles pour ne citer que ceux-là. Pour ce qui est du transat il est de plus en plus apprécié, et beaucoup de mamans s’en serve pour plusieurs raisons.

Si vous avez encore des doutes en ce qui concerne ce dispositif assez utile et profitable pour votre bout de chou, c’est certainement parce que vous n’en connaissez pas les avantages. Après avoir fait quelques observations, nous vous donnons quelques raisons de prendre un transat pour votre bébé.

Une meilleure surveillance du bébé

Les parents adorent avoir les yeux sur leurs bouts de choux. Quoi de plus normal ? Ils sont tellement fragiles et ont besoin de toute l’attention possible. Cette tâche peut être assez compliquée dans certains cas, comme pour une maman qui n’est pas du tout stable et a besoin de bouger tout le temps.

Dans une situation pareille, que ce soit à la maison ou pas, il sera possible à la mère d’installer son enfant de manière confortable. En faisant la cuisine, en regardant la télé au salon, en étant au jardin, le bébé sera dans une position idéale où sa mère pourra faire tout ce qu’elle veut, tout en ayant un œil sur lui.

A découvrir : Comment entretenir un circuit électrique voiture

Une pluralité de position pour un confort total

Qui aime vraiment rester dans une même position pendant des heures ? Personne et même pas les petits. Lorsque vous installez votre enfant dans un transat, cela permet d’éviter ce désagrément qui peut gêner votre bébé. Vous pourrez varier les positions selon qu’il soit en éveil ou endormi.

La plupart des anciens modèles offrent deux positions, mais depuis quelques années les fabricants en ont ajouté quelques-unes. Vous pourrez trouver sur le marché des transats ayant plus de 3 positions. De quoi vous permettre d’adopter la posture idéale en fonction de l’activité du bébé.

Un guide d’achat est disponible : suivez le lien

Les transats de bain : idéal pour laver le bébé

Donner un bain à son bébé est toujours une tâche amusante. Elle l’est encore plus lorsque vous avez un transat de bain. En effet, il permet de maintenir votre bout de chou dans un équilibre parfait. De quoi éviter ses mouvements brusques et le laver calmement et facilement.

Plus loin, cette posture d’aisance l’amène souvent à ne pas pleurer ou à se calmer facilement au cas où. Le confort que procure la mousse et le cale-tête permettent d’éviter que le bébé ne se mette en colère. Un ensemble de choses qui devrait être profitable pour vous, car c’est vraiment gênant de devoir donner un bain à votre enfant alors qu’il crie.

Podcast : Un transat pour bébé… et parents flemmards

Outil de découverte de son environnement

Un autre atout non négligeable du transat est le fait qu’il permette au bébé d’entrer en contact avec son environnement. Certains de ses dispositifs sont équipés de différentes décorations et objet pouvant attirer l’attention de l’enfant. Il pourra donc commencer à s’amuser grâce à cela. Pendant les heures où il ne dort pas, il aura donc de quoi s’occuper et permettre à sa mère de vaquer à d’autres choses.