mega souffleur

Les avantages du souffleur thermique ?

Un souffleur thermique est un appareil de jardinage qui fonctionne avec de l’essence. Comme toute chose et tout matériel, ce souffleur présente des inconvénients autant que des avantages, mais il est quand même estimé l’appareil le plus performant quand on parle de jardinage et surtout de soufflage des feuilles et débris dans le jardin et dans la cour, voire dans les allées et dans certaines surfaces plus ou moins accidentées.

Caractéristiques des souffleurs qui marchent avec de l’essence

En général, les souffleurs thermiques sont réputés les plus puissants lorsqu’il s’agit de nettoyage de surfaces assez large, dépassant les 2000m². Le débit d’air qui sort du tube de soufflage est plus élevé comparé à celui d’un appareil électrique. Il est possible pour l’utilisateur de le porter n’importe où dans le jardin avec une grande liberté de mouvement. Il n’y pas de fil qui empêcherait le passage entre les arbres.

Le moteur d’un souffleur thermique peut être à 2 ou 4 temps selon le modèle. Une des caractéristiques du souffleur thermique est le bruit du moteur, surtout à 2 temps. Porté sur le dos, la machine est plus facile à manipuler, et l’utilisateur peut éviter les gaz d’échappement dans cette position. A noter que le moteur à 2 temps requiert une essence mélangée directement avec de l’huile spécifique, à raison de 2 à 3% selon les instructions du fabricant.

Lire aussi : Guide d’achat tout savoir sur les crêpières

Plus de fonction pour un aspirateur souffleur

Il arrive des cas où le souffleur thermique ne satisfait plus les besoins de l’utilisateur. Par exemple, il ne veut plus ramasser lui-même les feuilles entassées en un endroit après le soufflage. Plutôt, il veut que les feuilles et les débris soient traités directement, sinon aspirés et déposé dans un sac à déchets. Pour ce faire, le souffleur thermique est changé en aspirateur souffleur thermique-broyeur à 4 ou 2 temps. Le volume des gaz polluants dépend du type de moteur.

Ce modèle d’aspirateur souffleur broyeur permet de réaliser plusieurs fonctions qui allègent le labeur de l’utilisateur. Certes, la machine est plus lourde, mais le gain de temps, en général, est significatif. Elle est plus lourde qu’un modèle électrique mais la performance est convaincante. En effet, l’aspirateur souffleur broyeur peut tout faire et les feuilles et débris broyés peuvent directement servir pour faire de compost.

Voir aussi : les appareils sur ebay

Les inconvénients n’empêchent pas les pratiques avantageuses

Certainement, l’utilisation de souffleur thermique présente des inconvénients tels que le poids relativement gênant pour les moins robustes, le moteur plus bruyant que les modèles électriques, La consommation d’essence n’est pas négligeable, les entretiens réguliers plus coûteux et plus compliqués.

En plus : https://oustlesfeuilles.fr/

Ces inconvénients n’empêchent pas la considération des avantages. Par exemple, le souffleur thermique, avec un kit supplémentaire, peut jouer le rôle d’aspirateur souffleur thermique dont la multifonctionnalité est annoncée supra. Avec son autonomie, c’est-à-dire sans fil ni batterie, on peut le porter sur toute la surface aussi large qu’elle soi, et aussi longtemps que possible. Par ailleurs, il est plus puissant que le modèle électrique. Bien que ce dernier peut disposer d’une puissance comprise entre 2500 et 3000 W, la puissance du thermique entre 25cm3 et 50cm3, peut-être jusqu’à 70m3, peut provoquer à travers le tube de soufflage un flux d’air allant de 150 à 500km/H. Si le modèle est changé en aspirateur souffleur broyeur, le compost qui en découle contribue au retour d’investissement.