babyfoot petiot familial bambou

Avis sur le babyfoot petiot familial bambou

Avec plus d’une centaine d’années d’expérience, Petiot s’est également fait une belle place sur le marché des babyfoots. Cela se remarque dans la conception des produits qui ont toujours eu une très belle cote, avec un prix correct. Les modèles familiaux sont des plus prisés par les utilisateurs pour la sensation de jeu et les moments conviviaux qu’ils permettent de passer en famille. Une des variantes, le petiot familial bambou fait également couler beaucoup d’encre.

Les matériaux de fabrication

Le modèle est fabriqué avec la combinaison de trois matériaux différents pour donner quelque chose de spécial : l’acier inoxydable, le bambou et la fonte d’aluminium. En effet, les chants sont en contreplaqué de bambou, pas autant appréciable que le hêtre massif, mais tout aussi bien que le MDF. Ceci ajouté aux traverses lui confère une excellente stabilité au sol et le modèle avec ses 61 kg de poids ne bougera pas, même secoué par les plus virulents des joueurs. Pas autant réussi qu’un modèle de bar par contre, il est préférable de moins l’exposer aux températures extérieures.

La qualité de fabrication

babyfoot petiot familial bambou

Les joueurs sur le petiot familial bambou sont vissés, ce qui est une première et le modèle est livré avec des paliers à ressort et les renforts de bouts de barres en aluminium. La surface de jeu est de 118 x 68 cm, élégamment mise en valeur par le tapis gerflex. Vous allez donc pouvoir profiter de la belle circulation de la Balle.

Le confort d’utilisation

babyfoot petiot familial bambou

Les barres extérieures sont en acier inoxydable, pareil pour celles extérieures dont l’acier est rectifié poli. Elles ne risquent pas ainsi de se tordre, à moins que ce soit volontaire et les amortisseurs, en coussinet de nylon protègent contre les chocs provoqués par les coups. Les joueurs également ne sont pas en reste. Très solide et robuste, la sensation de jeu n’en est que meilleure vu que le poids de leur masse permet un bon ressenti quand on tape dans la balle.

Lire aussi : Mister Babyfoot : Mon avis sur la marque.

Les poignets sont au choix, rond ou long avec une bonne prise en main. La sensation est donc excellente, mais les professionnels préfèreront sûrement autre chose comme le petiot familial. Le modèle est toutefois de qualité, les amortisseurs plutôt silencieux et souples, les barres malléables ne gêneront pas votre engagement et votre élan de jeu. Les débutants et amateurs y trouveront donc sans peine satisfaction. Enfin, ce babyfoot est comme la plupart des modèles de la marque personnalisable sur plusieurs points tels les couleurs, les poignets, le traçage de terrain et doté de la traditionnelle garantie de cinq ans. Petit bémol toutefois, le carrelage du chemin de balle comporte 1 cm de devers et la table de jeu est en OSB.

Lire aussi : Pourquoi choisir le canoë gonflable Intex Explorer K2-68307 ?

Le rapport qualité-prix

Ce modèle offre un excellent rapport qualité-prix. La qualité de fabrication, le poids, le design et l’usage familial du modèle pour un prix dérisoire, c’est une bonne affaire. Et ça change bien des prix exorbitants du babyfoot bonzini, Stella. Avec le petiot familial bambou, ce n’est évidemment pas la même qualité que ces marques, mais quand même on arrive à bien s’amuser sans se ruiner.

À voir …