lecteur DVD externe LG GP60N

Avis sur le lecteur DVD externe LG GP60N

Réputé dans la fabrication de matériels informatiques, la marque sud-coréenne LG a également un nom dans le domaine des lecteurs DVD externes. Comme d’autres marques, cette maison de fabrication innove chaque fois qu’elle sort un nouveau produit. Et une fois mis sur le marché, ses lecteurs sont bien acceptés par les utilisateurs. À cet effet, l’un des produits qui cartonnent le plus est le LG GP60N. Cet appareil est bien conçu à l’image d’un produit de type moderne. Nous vous proposons de découvrir dans cet article ses caractéristiques et ses avantages.

Présentation et caractéristiques

La GP60N fait partir aujourd’hui des lecteurs DVD les plus sophistiqués de LG. Malgré sa petite forme, cet appareil est doté des fonctionnalités qui le mettent au rang des lecteurs les plus performants. Avec une hauteur de 14 mm, une largeur de 135,5 mm et une profondeur de 144 mm, ce produit, par son l’élégance, attire déjà du point de vue esthétique avec sa couleur noire brillante. De type DVD-RW, cet appareil est légèrement plus grand qu’un boitier. Pour rapidement le repérer, son numéro de modèle (150938) ou son numéro de série (GP60NS60) pourrait vous paraitre utile. Avec sa fibre connectique de 2.0 USB, vous ne serez plus planté pendant des minutes pour le transfert de vos données. Quelle que soit la capacité de ces dernières, elles sont rapidement transférées vers la destination de votre choix avec une vitesse plus avancée.

Cet appareil est compatible avec les formats de disque tels que DVDRAM, CDRW, CDROM, DVDR, DVDRW, DVDROM, DVD + R, DVDR DL, CDR, DVD + R DL, DVD + RW. Il accepte aussi le format M-Disc. Cet élément vous offre l’opportunité de conserver pendant des centaines d’années vos documents sensibles, de même que vos belles vidéos et photos. Sa vitesse d’écriture est revue à la hausse. Pour un CDR, sa vitesse est de 8X, tandis que celle de CDRW est multipliée par 3, soit 24X. En ce qui concerne un DVD ainsi qu’un DVDR, leur vitesse d’écriture est de 24X, au moment où un DVDRW évolue avec une vitesse d’écriture de 8X.

Avantages

lecteur DVD externe LG GP60N

Comme premier avantage, tout acheteur de lecteur DVD externe LG GP60N jouit d’une garantie de deux ans. Avec sa taille slim et son design bien modernisé, cet appareil est transportable partout où vous le souhaitez. Un logiciel bien adapté est confectionné pour les configurations de nouveaux services.

Lire aussi : Que choisir entre le fendeur de buche électrique et le fendeur de buche thermique ?

Cet appareil s’associe aisément avec le système d’exploitation le plus utilisé du moment qu’est Windows. Il est compatible avec le Windows 13 et toutes les versions anciennes. Ce lecteur vous offre une bonne qualité de lecture de vos musiques ainsi que de belles images d’une qualité irréprochable.

Rapport qualité-prix

Au vu de toutes ces caractéristiques citées, la qualité de ce lecteur de LG ne souffre d’aucun doute. Avec 160 secondes après son démarrage, vous pouvez déjà accéder à ses multiples fonctions. Pourtant, cet appareil ne coute pas cher. Sur Amazon, il est disponible à 50 €. Le distributeur vous propose même de payer cette somme sur échelonnement – si tu n’es pas convaincu par ce produit, alors jette un coup d’oeil à ce site comparatif.

À voir …