Avis sur la radio de chantier Metabo R 12-18 BT

Les heures de travail sur un chantier ne sont pas souvent une partie de plaisir compte tenu des efforts intenses à déployer et des conditions difficiles. Il est possible d’égayer ces moments de travail en se procurant une bonne radio de chantier. Ces radios sont conçues pour s’adapter aux conditions extérieures et aux risques liés au métier de la construction. Les modèles disponibles sur le marché sont nombreux. Dans cet article nous donnons notre avis sur le modèle Metabo R 12-18 BT que nous avons expérimenté.

La R 12-18 BT : une radio de chantier robuste et compacte avec la fonction Bluetooth

La radio de chantier R 12-18 BT est dotée de la fonction Bluetooth qui permet de la relier à votre Smartphone ou votre tablette sans utiliser un câble. Cette fonction vous permet d’écouter de la musique depuis vos applications de streaming. La radio utilise toute batterie à glissière Metabo de 12 à 18 volts. Elle est livrée avec un câble secteur enfichable qui lui permet de fonctionner également sur secteur. Vous pouvez donc l’utiliser sans batterie lorsque vous disposez d’électricité. Compacte et légère, elle est livrée sans batterie et pèse 1,85 kg.

Elle est donc facile à transporter d’un chantier à un autre. Un peu comme les Smartphones incassables, cette radio résiste aux pires tortures. Sa solide coque en plastique renforcée protège l’ensemble d’éventuelles chutes de planches ou outils, et autres aléas des chantiers ou lieux de travail. La grille métallique de protection qu’elle embarque sur sa façade principale et ses arêtes rectangulaires lui confère une puissance pour résister aux chocs et autres.

La radio de chantier R 12-18 BT : des plages programmables pour AM/FM

radio de chantier Metabo R 12-18 BT

La radio de chantier R 12-18 BT vous permet de profiter de vos stations FM et AM favorites grâce à ses plages qui peuvent être programmées pour AM/FM. Vous avez donc la possibilité de mettre votre radio sur la modulation fréquence FM ou sur la modulation d’amplitude AM. La plage AM peut être réglée sur une fréquence radio entre 522 et 1620 kHz et celle du FM sur une fréquence entre 87,5 et 108 MHz. Vous pouvez aussi enregistrer vos fréquences préférées avec le système de recherche automatique des stations disponibles.

Lire aussi : Que choisir entre le fendeur de buche électrique et le fendeur de buche thermique ?

Même au chantier vous ne ratez aucun de vos programmes de radio prisés. La radio dispose d’un tuner numérique DSP (Digital Signal Processor) avec affichage rétroéclairé. Le tuner permet de faire le traitement numérique des signaux le plus rapidement possible. Sur le panneau LCD rétroéclairé s’affichent l’heure, la station écoutée ou tout simplement le titre de la musique en cours. Précisons que la radio de chantier R 12-18 BT est munie d’une antenne flexible qu’on peut rabattre lors du rangement.

Lire aussi : La relance éco – Les chantiers ont repris en mode « dégradé » chez un promoteur immobilier de Toulouse.

Les points forts de la radio de chantier R 12-18 BT

  • Moins coûteuse
  • Affichage LCD rétroéclairé
  • Fonction Bluetooth
  • Compatible à toutes les batteries coulissantes

Les points faibles de la radio de chantier Metabo R 12-18 BT

  • Livrée sans batterie.

Notre avis sur la radio de chantier Metabo R 12-18 BT

radio de chantier Metabo R 12-18 BT

La radio de chantier Metabo R 12-18 BT est une radio électroportative idéale pour les petits chantiers ou pour les travaux de rénovation d’un appartement. C’est un modèle robuste et compact qui résiste à tous les aléas de chantiers. Elle correspondra parfaitement à vos besoins et surtout votre budget – comme vous pouvez voir sur ce site comparatif. Elle n’est pas livrée avec la batterie, il faudra donc prévoir l’achat de cette dernière à part.