harnais pour chien

Comment faire le bon achat d’un harnais pour chien ?

Votre plus grande peur en matière d’achat, c’est de faire un mauvais achat. Ainsi, pour acheter le harnais de votre chien, vous vous demandez comment procéder pour ne pas faire un achat que vous regretterez. Il faut tenir compte de certains qui vous aideront à acheter le bon harnais pour votre chien et ainsi, vous affirmerez avoir fait un bon achat.

Tenir compte de la taille de votre chien

harnais pour chien

Pour faire le bon achat d’un harnais pour votre chien, il est impératif qu’en premier, vous teniez compte de la taille et de la forme de votre chien. Un harnais trop étroit pour votre chien est dangereux pour lui et un harnais trop grand également. Si le harnais de votre chien n’est pas en adéquation avec son gabarit, vous lui provoqueriez des dommages non réparables.

Ces séquelles seront précisément au niveau de son dos et de son poitrail. Il y a énormément de modèles qui sont faits selon les tailles standards que l’on retrouve partout. Étant donné que toutes les tailles sont répertoriées, votre chien, quelle que soit sa taille aura un harnais à sa taille.

Les diverses tailles qui existent sur le marché sont :

  • La taille S qui va de 40 à 50 cm ;
  • La taille M qui va de 50 à 70 cm ;
  • La taille L qui va de 70 à 90 cm ;
  • La taille XL qui englobe tout le reste à partir de 90 cm ;

Vous devez prendre en compte ce critère avant tout autre, car il s’agit de la sécurité de votre chien. Lorsque vous avez déterminé cela, vous pouvez passer à la qualité et au prix du harnais.

À savoir : Une application pour reconnaître la race d’un chien dans la rue.

Tenir compte de la qualité du harnais et du prix

harnais pour chien

Lorsqu’on parle de qualité, il s’agit essentiellement des matériaux utilisés pour la fabrication du harnais et l’ergonomie que cela offre. En matière de harnais pour chien, la qualité dépend de la marque que vous choisissez. Les fabricants de harnais sont nombreux, mais les plus fiables en matière de qualité sont : Julius, Animalin, Ruffwear, etc. ces marques utilisent des matériaux qui respectent les recommandations internationales.

Vous devez savoir le budget que vous prévoyez pour le harnais afin d’avoir un modèle qui vous servira pendant longtemps.

À lire …

… Les différents types de cages pour chien.