ukulele comparatif

C’est quoi un Ukulélé

Parmi les instruments de musiques qui sont ordinaire, on peut trouver l’ukulélé. Mais si vous êtes ici, c’est que vous vous demander c’est quoi un ukulélé. On est là pour que vous ayez une réponse bien précise.

L’ukulélé en général

L’ukulélé est le plus célèbre instrument de musique en Hawaï. Effectivement il est alors le plus utilisé par des grands musiciens. Si vous avez déjà visité l’Hawaï il n’est plus nécessaire de vous dire que dans la plupart des grands hôtels il y a des musiciens qui joue un ukulélé chaque soir, dans d’autres il y a même ceux qui jouent pendant la journée. L’ukulélé ou l’ukulélé est un instrument hawaïen qui est fait à partir d’un bois koa auparavant. Mais plus le temps évolue plus ces types de bois disparaissent. Dû à la rareté de ces bois, de nos jours, il est généralement fabriqué à base d’épicéa. Outre que ces derniers d’autres fabriques des ukulélé à base d’acajou ou aussi à base de noyer. Comme instrument, il appartient à la grande famille des instruments à cordes pincées. On le reconnaît facilement d’aspect avec ses quatre cordes et sa petite taille. Comme sonorité, il a un son plaisant. Si vous n’avez jamais visité le Hawaï, dans plusieurs films on peut les entendre en jeu dans plusieurs films et dessin animé. Le plus connu c’est Lilo et Sticht.

Les types d’ukulélé

De nos jours, on peut dire que l’ukulélé est un instrument passe par tout. Mais en réalité, il y a plusieurs types d’ukulélé. Avec ces types d’ukulélé on peut l’utiliser dans plusieurs types de musique. Premièrement, il y a le soprano. Effectivement, un ukulélé peut monter ou descendre plusieurs octave voir même atteindre la troisième vois qui est le soprano. En plus de cela, comme troisième vois, il peut aussi atteindre le baryton, le vois que beaucoup de personne ne peut pas atteindre. Ensuite il y a les types d’ukulélé concert, et enfin il y a le Ténor.

Comme vous pouvez le voir un ukulélé est un instrument hawaïen qui est vraiment particulier. Il peut atteindre plusieurs types de son.

Lire aussi :Les avantages d’un perforateur /Comment bien choisir un microscope ? / Votre cave à vin en ligne pour les fêtes de fin d’année