avis brosse nettoyante visage

Comment bien choisir sa brosse nettoyante visage ?

Les brosses nettoyantes pour visage interviennent dans les soins de visage. Elles ne se retrouvent pas uniquement dans les salons de beauté, mais aussi à la maison parce qu’elles sont très accessibles.

Vous avez eu envie d’en acquérir aussi ? Sur le marché, vous retrouverez différents types de brosses nettoyantes pour visage. Cela fait que le choix de votre brosse pourrait s’avérer un peu complexe. Vous sont présentés ici, quelques critères de choix à considérer, afin d’acheter votre brosse nettoyante pour visage.

Article à lire : La brosse nettoyante visage, doit-on démocratiser ce nouveau geste beauté?

Le type de brosse nettoyante visage

En effet, il existe quatre types de brosses nettoyantes pour visage. La brosse nettoyante pour visage manuelle, la brosse nettoyante pour visage rotative, la brosse nettoyante pour visage vibrante, et la brosse nettoyante pour visage mixte.

Toutes ces brosses fonctionnent différemment, mais conduisent au même résultat, bien qu’il y en a qui sont plus efficaces que d’autres. Vous aurez à choisir votre brosse nettoyante pour visage en fonction de vos attentes.

La brosse nettoyante pour visage manuelle

Comme l’indique son nom, cette brosse est manuelle. Ce qui veut dire que vous aurez à la passer sur votre visage en faisant à chaque fois des mouvements circulaires, afin que le nettoyage soit efficace.

Des test disponibles dans ce comparatif

La brosse nettoyante pour visage rotative

Une fois la brosse nettoyante pour visage rotative mise en marche, ses poils effectuent des mouvements circulaires sur le visage. La brosse fonctionne sur la base du principe de la rotation. Elle permet d’éliminer en profondeur les impuretés du visage et est idéale pour les personnes ayant des peaux grasses, mixtes ou normales.

La brosse nettoyante pour visage vibrante

Elle est plus douce que la brosse nettoyante pour visage rotatif. Elle fonctionne sur la du principe de vibration. En effet, lorsqu’elle est mise en marche, la brosse fonctionne en émettant des vibrations. Elle est moins agressive que la brosse nettoyante pour visage rotatif. Cette brosse par contre, élimine les impuretés superficielles de la peau.

La brosse nettoyante pour visage mixte

Une brosse nettoyante pour visage mixte combine deux actions. Il s’agit de l’action rotative et de l’action vibrante. Ce genre de brosses ont la capacité de fonctionner à la fois comme une brosse nettoyante pour visage rotative ou pour une brosse nettoyante pour visage vibrant.

Dossier féminin : Comment utiliser une brosse soufflante ?

L’alimentation électrique

Sur le marché, vous trouverez des brosses rechargeables, des brosses sans fils, des brosses avec fils et des brosses qui fonctionnent avec des piles électriques.

Cependant, pour ne pas risquer de vous électrocuter, il serait mieux que vous optiez pour une brosse rechargeable ou une brosse sans fil. C’est plus pratique et vous êtes libre de vos mouvements.

Les accessoires qui accompagnent la brosse

Les brosses qui sont en vente sur le marché sont pour la plupart accompagnées d’accessoires. Vous pourriez remarquer qu’il y a plus d’accessoires qui accompagnent certaines brosses que sur d’autres.

Ces accessoires vous facilitent l’utilisation de la brosse. Certains d’entre eux peuvent vous permettre d’effectuer un nettoyage en douceur pendant que d’autres vous aident à un nettoyage en profondeur.