Comment choisir un home-trainer ?

Un home-trainer est cet appareil de sport qui vous aide à maintenir votre forme ou à perdre du poids, et ce, en restant chez vous. Avec la diversité de modèles qui existe sur le marché, il est néanmoins important de faire le choix adéquat afin de profiter au maximum de cet accessoire. Pour ce faire, il est primordial de prendre en compte certains critères importants. Découvrez dans cet article comment choisir un home-trainer.

Le type de home-trainer

Il existe deux types de home-trainers : home-trainer à rouleaux ou à cadre. Celui à rouleaux n’est pas fixé au vélo tandis que celui à cadre l’est. Les rouleaux sont rapides à utiliser et moins encombrants, mais il est important de pouvoir garder l’équilibre surtout lors des séances intensives. Il est pratique et ne nécessite pas un montage avant et un démontage après utilisation. Le seul hic est qu’il est impossible de changer le niveau de résistance sans descendre du vélo pour le réglage.

Aussi comme le vélo n’est pas fixé, il est impossible de réaliser des entraînements de simulation de pente. Celui à cadre est moins rapide à installer, mais permet de réaliser des séances spécifiques. Il faut savoir que les rouleaux existent en plastique, en métal et en gel. C’est donc à vous de choisir ce qui vous convient le mieux.

La puissance et le nombre de niveaux de résistance

home-trainer

Il est important de tenir compte de la puissance de l’outil. Plus il est puissant et plus vite vous pourrez réaliser vos séances afin d’obtenir de bons résultats. Le nombre de niveaux de résistance est important, car il va permettre d’atteindre des objectifs beaucoup plus grands. Les cyclistes devront privilégier par exemple un nombre plus élevé de niveaux de résistance afin d’augmenter leur performance.

Lire aussi : Notre avis sur le compteur GPS IGPSPORT 20E.

L’utilisation

home-trainer

Votre choix doit être également fait en fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire. Si vous souhaitez utiliser un home-trainer juste pour maintenir votre forme durant l’hiver et que votre budget est limité, il faut mieux s’en tenir à un outil entré de gamme. Pour les professionnels comme les cyclistes, il est mieux d’investir dans un appareil performant qui permettra d’atteindre de hautes résistances de pédalages.