piano comparatif

Choisir quel type de piano numérique acheter

Le piano numérique est au cœur de tous les débats de nos jours, lorsque l’on parle de piano, notamment de son achat. Toutefois, il faut savoir que ce dernier se dénote encore en différents types, ce qu’il faudra prendre en compte avec les autres critères de choix, lors de son achat.

Les différents types de piano numérique

En réalité, il existe trois principaux types de piano numérique sur le marché, entre le piano numérique droit, le piano de scène et le piano numérique à queue. Et oui, vous avez bien lu, il y a une alternative de piano à queue numérique, avec une aussi bonne sonorité que le piano à queue classique ou à cordes, mais en moins coûteux. Le piano de scène se démarque par sa portabilité, ce qui lui permet de se faire facilement transporter, d’autant plus qu’il se livre souvent avec un sac de transport. Et quant à lui, le piano numérique droit est une fidèle représentation du piano droit acoustique, en plus accessible, et celui que l’on retrouve le plus dans les maisons de fanatiques. Étant donné qu’il peut très bien, faire mine de décoration, lorsqu’il est au repos.

Pour ma part, j’ai le piano numérique Yamaha YPT-240 et j’en suis très content. Vous pouvez lire son test ici.

Les différents critères à prendre en compte

Lorsqu’il est question de se choisir un piano numérique, il ne faut pas juste se contenter de déterminer quel type choisir, il faut aussi se focaliser sur la marque à opter. Chaque marque se représente à travers différents modèles, dont chacun propose ses propres avantages, et il vous faudra donc vous départager correctement. Ensuite, il vous faudra aussi déterminer le nombre de touches que vous voulez avoir sur votre clavier, entre 61 et 88 touches, et de spécifier si vous voulez un toucher léger ou un toucher lourd. Vous vous dites que cela n’est pas vraiment important, mais le type de matériaux de fabrication des touches entre aussi en considération, tout comme la polyphonie du piano. Ainsi que pour sa qualité d’échantillonnage et sa qualité de reproduction sonore.

En tenant compte de ces différents critères, vous devrez facilement arriver à trouver votre piano numérique sur le marché, sans le moindre problème. Et cela, peu importe le montant total de votre budget.

Lire :Les différents types de motobineuse /Les types de fer à repasser / Les critères de choix pour acheter une scie sauteuse