Comment choisir son tour de potier ?

Pour amener votre enfant à réfléchir, le tour de potier s’inscrit dans l’optique où ce dernier réalisera beaucoup d’efforts, afin de pouvoir atteindre son objectif. C’est la raison pour laquelle, vous devez savoir comment choisir ce jeu, afin que votre enfant puisse non seulement s’y plaire, mais apprendre également à rester créatif. Voici donc certains éléments qui vous seraient utiles !

Connaître votre enfant

tour de potier

Cela pourrait paraître un peu hors sujet, mais il est tout à fait légitime que vous connaissiez le caractère de votre enfant, avant d’effectuer l’achat d’un tel jeu. Le tour de potier exigera de votre enfant qu’il soit calme, posé et réfléchi.

Si vous avez un enfant qui perd rapidement son sang-froid ou qui se décourage très vite, il serait préférable d’opter pour un autre type de jeu. Au contraire, si votre enfant est de nature persévérante, le tour de potier est le jeu qu’il lui faut. Il pourra donc prendre conscience du fait que travailler avec ardeur, donne toujours de bons résultats.

Le type de jeu

Il existe deux catégories de jeux pour lesquels vous pouvez opter. Le jeu manuel ou le jeu électrique. Aujourd’hui, il est beaucoup plus aisé de rencontrer des tours électriques. Ils sont les plus simples et les plus faciles à utiliser. C’est d’ailleurs le type de jeu idéal pour les enfants.

Les tours manuels par contre, font partie des accessoires traditionnels. Il n’est donc pas étonnant qu’ils soient délaissés au profit des tours électriques. Ces derniers présentent en effet, une extrême complexité à l’usage.

Lire aussi : Un des cadeaux préférés des Français : la guillotine à saucisson !

La vitesse

tour de potier

La vitesse est également un élément déterminant dans le choix de votre tour de potier. Cela se traduit par le fait, qu’il est improbable que vous puissiez avoir le contrôle sur la vitesse à laquelle le potier tournera.

Pour des enfants, il serait compliqué de gérer une situation dans laquelle le tour tournera à très grande vitesse. Il serait donc préférable de faire l’option d’un tour de potier présentant une commande, afin de pouvoir contrôler parfaitement la vitesse.

Le moteur

Il ne s’agit pas ici de déterminer la puissance du moteur en W. Il s’agit d’un jouet. Par conséquent, il faut que le moteur soit assez puissant pour que le tour puisse tourner. Vous devez donc pouvoir manipuler l’argile sans forcer, surtout si le dispositif est entièrement fait en plastique.

À voir, pour les enfants…