appareil a raclette 2019

Combien de watt pour un appareil à raclette ?

Pour réaliser de la raclette, il est possible d’utiliser plusieurs méthodes, mais celles avec les appareils à raclette sont les plus rapides. Avant d’acheter un appareil à raclette, vous devez en connaitre les critères et faire attention à ne pas vous diriger vers les moins performants. Si vous n’êtes pas un professionnel, la question de la puissance nécessaire pour le fonctionnement de votre appareil peut vous sembler complexe. Exprimée en Watt, cette puissance déterminera la capacité de votre appareil à satisfaire vos attentes, sans les dépasser.

500 W

La puissance la plus faible pour un appareil à raclette est 500 W. De tous les appareils à raclette qui existent, les appareils de 500 W seulement sont les appareils destinés à être utilisés par 2 personnes au plus. Il s’agit aussi surtout d’appareils dont la taille est très réduite.

Ce sont les appareils à raclette les moins onéreuses du marché en ce qu’elles ne vous permettront que de faire de la raclette occasionnellement et pour très peu de personnes. Dans le cas où vous prévoyez de l’utiliser pour préparer une recette de raclette pour laquelle l’appareil devra être trop utilisé, vous constaterez qu’il vous sera plus facile d’y aller par d’autres moyens comme le four.

A lire aussi  : Tout savoir sur les crêpières

600 W

La deuxième gamme de puissance est 600 W. Elle correspond à une cuisine destinée à 2 à 4 personnes. Contrairement à l’appareil de 500 W, cet appareil pourra être utilisé pour une préparation habituelle, mais aussi limitée à 4 personnes. Dans la pratique, il est difficile de déterminer le nombre de personnes à qui vous serez amené à faire de la raclette. C’est pour cela que dans ces cas, il serait plus judicieux de passer par le four en cas d’excès d’invités.

Les appareils à raclette de 600 W coûtent en moyenne 40 € et offrent des garanties de résistance parfaites, tant que vous ne leur en demandez pas au-delà de leurs capacités. Dès lors, il vous sera bien possible de conserver un appareil de ce genre assez longtemps. Le plus de cet appareil est qu’il ne sera pas question d’une trop forte consommation d’énergie.

1000 W pour un appareil à raclette

La question est tout de suite différente quand vous atteignez le troisième niveau de puissance. Cet appareil très puissant de 1000 W est destiné à tous les types d’utilisation. Peu importe le nombre d’invités, l’appareil pourra faire l’affaire. Le seul problème est que la consommation sera très élevée. Il existe aussi de très bons sites internet pour choisir son appareil à raclette comme par exemple à cette adresse. Toutefois, c’est effectivement le prix à payer pour avoir un appareil aussi puissant. Vous devrez cependant prendre garde à ne pas faire disjoncter votre installation électrique.

Voir également : les recettes sur femmeactuelle

Plus de 1000 W

Dans la même logique et tout aussi destinée à tous les types d’utilisation, vous pouvez trouver les appareils à raclette multifonctions. Ces appareils pourront servir à plusieurs autres préparations selon le cas. Il peut par exemple être question d’un grill, d’une plaque à crêpes, etc. Pour toutes ces utilisations, l’appareil doit être assez puissant. C’est pour cela que vous pourrez trouver des appareils de 1400 W, 1600 W, voire 1800 W. Vous devrez choisir en connaissance de cause.