Comment brancher une Box à une télévision ?

Pour accéder à un maximum de chaines de télévision et de fonctionnalités, certaines personnes relient leur télévision à une Box. Afin de bien brancher la Box à la télévision, il est primordial de suivre certaines étapes. Parmi ces étapes, nous avons en tête de liste la préparation de la connexion du décodeur. Ensuite, la liaison au décodeur et d’autres. Il est conseillé de suivre dans l’ordre lesdites étapes pour une parfaite liaison.

Préparer la connexion du décodeur

Tout d’abord, prenez connaissance des différentes prises du décodeur et des câbles qui correspondent à chacune d’elle. Dans le cas où le décodeur et la Box ne se trouvent pas au même endroit, il est inutile d’utiliser le câble portant l’indication « Ethernet ». Vous utiliserez plutôt des prises CPL.

Reliez le décodeur à la Box et raccordez-la au téléviseur

décodeur television

Dans ce cas-ci, le décodeur et la Box sont au même endroit. Branchez l’une des extrémités du câble Ethernet à votre décodeur et le second bout à la Box. Dans le cas où ce sont des prises CPL que vous utilisez, une extrémité sera liée au décodeur et au secteur électrique et la seconde branchée à la Box et au secteur électrique.

Lire aussi : Mini PC – Avantages et précautions à prendre avant votre achat !

Une fois que c’est fait, reliez la télévision au décodeur à l’aide du câble HDMI. Par contre, lorsque vous avez une prise d’antenne TNT, liez-la au décodeur. Ainsi, en cas de souci avec la connexion internet, vous aurez la garantie de recevoir vos chaines.

Mettre en marche et régler la Box

À présent, branchez le câble d’alimentation à votre décodeur et au secteur électrique. Ensuite, cliquez sur le bouton qui porte l’indication « marche/arrêt » sur le décodeur. Maintenant, allumez le poste téléviseur. Vérifiez le réglage « entrée ». Il doit être sur HDMI. C’est fini, votre box est ainsi branchée à votre télévision.

Quelques conseils

décodeur television

Pour une meilleure qualité d’image, branchez les prises CPL directement sur le secteur électrique mural et non sur une rallonge ou une multiprise. Réglez votre décodeur afin de recevoir les chaines TNT captées par l’antenne et pas de la Box. Ainsi, cela permet de ne pas réduire le débit de la connexion internet et de continuer à naviguer en haut débit.