guide d'achat Chaise haute bébé

Comment choisir une chaise haute bébé ?

Lorsque les futurs parents attendent leur bébé, d’habitude, ils établissent une liste des choses qu’ils doivent acheter pour l’enfant. Et forcément, le siège haut figure dans cette liste. En effet, cet accessoire leur sera indispensable dès que le bébé saura se tenir assis tout seul.

Notre guide d’achat pour le choix d’une chaise haute bébé

Comme pour l’achat de tous types d’appareils, il existe des critères à prendre en compte au moment de choisir un siège bébé.

Quel modèle choisir ?

Les chaises hautes bébés se divisent en deux grandes familles : les modèles simples et les modèles évolutifs. La principale différence entre les deux, c’est que la chaise haute bébé simple ne peut être utilisée que pour une durée déterminée et assez courte. Au bout de quelques mois, votre enfant sera trop grand pour s’y glisser. Donc, à partir de là, vous ne pourrez plus l’utiliser. D’une part, il y a le modèle évolutif qui est conçu pour accompagner votre enfant dans son évolution et sa croissance, jusqu’à un certain âge. Grâce à des dispositifs d’ajustement, celle-ci peut être réglée à la taille de votre bébé. À vous de trancher quel modèle, vous allez choisir. Et bien évidemment, les modèles évolutifs coûtent un peu plus cher.

La sécurité

Puisqu’il s’agit d’un accessoire que vous allez utiliser pour votre enfant, il est très important de mettre l’accent sur la sécurité. Pour vous assurer d’avoir un modèle fiable, choisissez une chaise haute bébé homologuée et qui respecte les normes de sécurité et de conformité en vigueur. Selon une étude réalisée par les Européens dans les 27 États membres de l’union, pas moins de 7 500 accidents impliquant des enfants de bas âge (entre 0 et 4 ans) sont répertoriés chaque année dans le vieux continent. Et beaucoup de ces accidents sont liés à l’utilisation de chaises hautes bébés non conformes.

Le design

Et comme il s’agit d’un équipement dédié à votre bébé, il faudra aussi que la chaise affiche une certaine qualité esthétique. Actuellement, la tendance est aux modèles avec une couleur unie ou multicolore avec des motifs discrets. Mais il ne s’agit là que d’une recommandation. Vous pouvez très bien choisir le design que vous préférez pour votre bébé. Et enfin, lorsque vous aurez fait votre choix, assurez-vous également d’avoir le budget nécessaire.

Au moment de choisir votre chaise haute bébé, la question de sécurité et de fiabilité devra être au centre de votre attention. C’est seulement après que vous pourrez considérer les autres critères.

Lire aussi : Les avantages du souffleur thermique ?/ Quels sont les différents types de balayeuses mécaniques ?/Les avantages d’un perforateur