conseils transat bébé

Comment entretenir un transat bébé ?

Nous aimons nos enfants, et s’occuper d’un bébé n’est pas de tout un fardeau. Avoir un transat bébé peut réellement alléger lorsqu’on a un enfant en bas âge. Vous avez mis à l’épreuve les transats, en avez choisi un et l’utilisez de la bonne manière. Maintenant vous vous demandez sans doute comment l’entretenir correctement.

Le rangement d’un transat bébé

Trouvez un endroit sec, sans humidité, avec une température ambiante dans les huit à vingt degrés Celsius. Lorsque vous démontez ou remontez votre transat, assurez-vous de toujours bien respecter les neuf étapes de base. Elles sont importantes pour la sécurité de bébé et pour l’entretien de base du mini fauteuil.

Voir le guide d’achat sur les transats pour bébé.

Le nettoyage d’un transat bébé

Pour les nettoyages réguliers, vous pouvez brosser soigneusement le transat avec une brosse légèrement humide. Puis, une fois par semaine, prenez le temps de démonter le dispositif s’il est conçu de cette manière. Vous pourrez alors laver l’armature avec une éponge, du savon et de l’eau.

S’il est équipé d’un dispositif électrique, il faudra se contenter de le nettoyer avec un chiffon légèrement humidifié avec un nettoyant de surface.

Il est déconseillé de laver le pad à la machine à laver. Il faudra alors le laver à la main. Certaines marques recommandent même de ne pas le repasser.

N’hésitez pas à vous servir d’un tournevis pour transat bébé

Inspectez soigneusement le transat bébé avant les séances de nettoyage. Si vous constatez qu’une vis est mobile, vissez-la d’abord et n’hésitez pas à renforcer les autres.

Pour les parties mobiles comme les sections coulissantes, vous pouvez les huiler régulièrement. Demandez l’avis du vendeur. Les bombes non grasses en silicone vendues peuvent également faire l’affaire.

Fin de vie

Bébé grandit vite et le transat ne sera bientôt plus adapté à son âge. Que faire du transat ?

Vous pouvez choisir de l’offrir à un proche ou de le revendre sur un Internet. Dans les deux cas, assurez-vous qu’il soit en bon état et qu’il ne constitue pas un danger pour les autres bébés.

S’il est trop endommagé pour être offert, il vaut mieux l’apporter à la déchèterie. Entretenir un transat bébé n’est pas bien compliqué. Il suffit de suivre quelques mesures de bon usage.

Lire aussi :Les avantages et les inconvénients d’une cave à vins /Trouver facilement son gaufrier /Différentes notes à retenir à propos de l’autocuiseur

https://www.youtube.com/watch?v=Ir_LCwiEgTc&t