choisir centrifgeuse

Comment entretenir une centrifugeuse ?

Une centrifugeuse est un appareil dont il faut prendre soin avec délicatesse. Le moteur est la partie la plus sensible, alors découvrez comment prendre soin de l’appareil.

La centrifugeuse : un point de vue technique

L’appareil a besoin d’un entretien régulier, l’opération est faite dans 15 minutes par jour pour garder votre machine toute neuve et toujours en bon état. Avant de procéder au nettoyage de la centrifugeuse, n’oubliez jamais de mettre l’appareil hors-tension. En cas d’oubli, cela peut entraîner un court-circuit direct et abîmer l’appareil.

Premièrement, il faut bien enlever et séparer chaque accessoire. Ensuite, on les nettoie un par un. Une petite précision, il est conseillé de toujours utiliser des équipements de protection.

Merci de toujours veiller à bien enlever les graisses qui peuvent endommager le moteur de la centrifugeuse. Les autres parties très importantes à nettoyer dans cette machine est la nacelle et le tourbillon du rotor.

Pour votre information, une des meilleures centrifugeuses c’est la Braun J700.

Centrifugeuse : un point de vue alimentaire

Concernant ce point, voici quelques bons conseils qui vous rendront la tâche plus facile :

Pour commencer, veillez toujours à bien ce que vos aliments soient bien propres avant de les mettre dans la machine. Aussi, éviter de bourrer l’appareil de fruits ou de légumes. Gardez toujours une quantité régulière qui ne dépasse pas la capacité de la machine. En cas d’excès, cela peut bloquer l’appareil et abîmer le moteur.

Faites la liste des aliments, fruits et légumes qui peuvent être préparés et traités par la centrifugeuse. Cela est très important pour le bon fonctionnement de la machine. Évitez le plus souvent d’utiliser des aliments qui contiennent trop de colorants. Il est interdit d’extraire du jus de canne à sucre, car la canne à sucre est un aliment un peu dur à mixer.

Dans le cas où vous souhaitez utiliser de gros aliments, il est toujours préférable de les couper. Même si la centrifugeuse dispose d’un moteur puissant, cela peut causer quelques difficultés à l’appareil et peut affecter le fonctionnement du rotor.

Pour garantir un bon entretien et un bon fonctionnement de l’appareil, il faut toujours veiller à utiliser les aliments, les fruits et les légumes adéquats et appropriés à l’appareil.

En résumé, tout ce qu’il faut retenir c’est que comme tout appareil de cuisine, la centrifugeuse a des critères bien définis ainsi que des règles et des limites à respecter.

Lire aussi : Combien de watt pour un appareil à raclette ?/3 recettes à faire un autocuiseur /Une centrale vapeur : est-ce un bon cadeau ?