meilleure fontaine eau chat

Comment fonctionne une fontaine eau pour chat ?

Même si le chat s’hydrate peu par nature, il a besoin de le faire régulièrement afin d’éviter certains problèmes de santé. C’est possible de l’inciter à boire de l’eau fraiche et saine grâce à l’utilisation d’une fontaine eau pour chat. Mais comment fonctionne cet accessoire ?

Les avantages de l’utilisation d’une fontaine eau pour chat

Nous constatons au quotidien que les chats se tournent très peu vers sa gamelle pour aller boire de l’eau. Il n’est pas rare de le trouver se précipiter sur un filet d’eau qui coule du robinet. Ce n’est pas si étonnant car les félins se révèlent sensibles et sont attirés naturellement par l’eau en mouvement.

La fontaine eau pour chat est conçue particulièrement à cet effet. C’est un appareil de distribution automatique de l’eau, qui est susceptible d’attirer le gentil matou. En voyant la scène du liquide en perpétuelle action, le petit curieux s’approchera rapidement de l’appareil pour goûter à une eau fraiche et oxygénée.

C’est un équipement indispensable pour préserver la santé de votre animal. En fait, chez les félins, les risques d’infections urinaires et de calculs rénaux sont extrêmement fréquents. Vous les alimentez parfois ou exclusivement avec des croquettes, qui sont des sèches. Installer une fontaine eau pour chat à côté semble une alternative plus judicieuse et recommandée par le vétérinaire.

Le principe de fonctionnement de base de la fontaine eau pour chat

La fontaine eau pour chat est un dispositif électrique qui consiste à maintenir l’eau en perpétuel mouvement afin de l’oxygéner. Son objectif vise à fournir constamment au félin de l’eau potable saine et propre, renouvelée en permanence pour favoriser son hydratation. C’est une étape importante pour assurer le bon fonctionnement de son petit corps et favoriser sa santé de manière générale.

Pour ce faire, l’appareil est composé :

  • d’un réservoir d’eau, variable suivant les modèles,
  • d’une pompe, qui se charge de la circulation et de la bonne oxygénation de l’eau,
  • d’un ou plusieurs filtres, pour empêcher les impuretés,
  • d’un abreuvoir.

Vous connaissez à présent comme procède la fontaine eau pour chat pour faire circuler de façon constante l’eau fraîche. Pour garder son bon fonctionnement, il est nécessaire de bien entretenir cet appareil régulièrement.

Voir aussi : Présentation du purificateur d’air Dyson Pure Hot + Cool Link/Pourquoi il faut avoir un pèse bébé pour un enfant ? /Les avantages d’avoir un trampoline chez soi