installer une pompe externe aquarium

Comment installer une pompe externe aquarium ?

Une pompe externe aquarium est indispensable pour maintenir l’aquarium en bon état. En effet, elle possède plusieurs avantages parmi lesquels une régulation de la température de l’eau.

Cependant, il ne suffit pas d’être en possession d’une pompe aquarium pour que le tour soit joué. Il faut savoir l’installer pour pouvoir en profiter de façon optimale. Comment installer une pompe externe aquarium ? Découvrons-le ensemble !

La pompe externe aquarium

Elle est encore connue sous le nom de pompe à air aquarium. Avec le filtre, cet équipement est capable d’assurer aux poissons contenus dans votre aquarium la meilleure oxygénation qui soit. Cet équipement est encore appelé, à cause de sa capacité justement à propulser des bulles d’air d’oxygène dans votre aquarium.

En plus de ces avantages, la pompe externe permet que la colonne d’eau de votre aquarium soit homogénéisée. Par ailleurs, certaines particules présentes dans ce bocal ne bénéficient pas d’oxygène. Ce sera désormais chose faite avec l’installation d’une pompe aquarium.

Ces particules seront, grâce aux membranes de la pompe ou à ses clapets, remontées à la surface. Elles ne seront donc plus une menace pour la santé ou la vie de vos poissons. Les mouvements que fait la pompe externe permettent aussi que les zones mortes ne le soient plus.

A lire : Cette page web

Comment installe-t-on une pompe externe aquarium ?

Installer une pompe externe c’est avant tout avoir une idée du volume de votre aquarium. En effet, le débit des pompes doit faire au moins 2,5 ou 3 fois le volume de votre aquarium. Une fois que ce calcul est fait, vous n’avez qu’à commencer l’installation proprement dite.

Les précautions à prendre

Elles sont aussi nombreuses que faciles.

Le diffuseur

Le diffuseur est un élément de votre aquarium. C’est une pièce conçue dans de la céramique pour la plupart des modèles. C’est grâce au diffuseur que les bulles d’air sont générées. C’est lui qui permet l’augmentation de la teneur en oxygène de l’eau et la diminution de la quantité de CO2 contenue dans cette même eau. Il doit être placé près d’une source d’eau chaude.

A voir également : Comment choisir une tablette graphique ?

Les autres précautions à prendre

Il faut mentionner que les précautions énoncées tiennent en même temps lieu de procédé d’installation de la pompe externe aquarium. L’installation proprement dite commence avec la surélévation de la pompe. Elle doit être placée en dessus de l’aquarium. Si vous ne pouvez pas le faire, installez à votre aquarium des pieds conçus dans du plastique souple.

Si vous disposez d’une vis, le tour pourrait être également joué. Elle vous permettra de bien fixer la pompe externe à l’aquarium afin de l’empêcher de tomber ou d’être mal fixée. Aussi, vous devez veiller à prendre en compte hormis la puissance de la pompe, bien d’autres critères.

Il s’agit par exemple du bruit de fond de cette dernière et de la présence d’un filtre. Le filtre antipollution va se charger d’éliminer les déchets contenus dans l’aquarium et de vous le laisser toujours dans un état très propre. Veillez également à la disponibilité des pièces de rechange au cas l’une ou l’autre viendrait à se détériorer.

Par ici