Comment ne pas rater une glace ?

La sorbetière est un appareil qui fait de la glace ainsi que du yaourt et les bons smoothies que vous aimez tant. On ne peut plus rater aucune recette à la glace.

Comprendre le fonctionnement d’une sorbetière

Il est important de mettre le bac amovible de la sorbetière dans le réfrigérateur durant 24 heures avant de l’utiliser. Et pour une petite astuce, afin que les bords du bac ne s’imbibent pas de glace qui va vous mettre en difficulté quand vous mettez le couvercle, couvrir le bac avec du film alimentaire. Le geste est utile afin que le liquide dans le bac se coagule. Et puis mettre également la préparation de glace dans le réfrigérateur 4 heures avant sa préparation. On met également dans le réfrigérateur votre moule de glace en silicone.

Après 24 heures, on branche la sorbetière au secteur, on met le bac bien congelé à sa place, on met la spatule sur le couvercle et on ferme tout de suite le bac, et on démarre l’appareil. On verse ensuite la glace préparée dans le trou visible sur le couvercle. Et puis on laisse tourner l’appareil durant 30 minutes au moins. Une fois que c’est fait, on verse la glace dans la moule en cornet ou dans un bac qui peut se mettre au réfrigérateur après.

Préparation de la solution de glace

Une glace peut se réaliser avec du vrai fruit mixé ou avec de l’arôme acheté au marché. Il est préférable d’utiliser les fruits. La préparation ne dure que 15 minutes.

Une glace à la fraise

Alors, on va travailler avec les fraises pour 8 boules de glace. On a besoin de 500 gr de fraise, de 500 gr de sucre glacé, un zeste de jus de citron, un peu d’eau, 4 œufs, et 500 gr de crème fraiche liquide également.

Montez la crème avec une batteuse pour faire de la chantilly. Ensuite, mixer la fraise avec un peu d’eau et le jus de citron. Mélangez les 4 œufs et le sucre afin de ne plus sentir les grains du sucre. Mélangez le tout dans un bol, et puis mettez-le dans le réfrigérateur durant 4 heures.

Voilà une machine vraiment utile durant toute l’année, même en saison froide. A noter que la glace est consommable durant 15 jours environ.