comparatif des meilleures mijoteuses

Comment nettoyer la mijoteuse ?

La mijoteuse est l’un des appareils de cuisine, qui facilite beaucoup la tâche. En avoir une dans sa cuisine est non seulement un plaisir, mais aussi un soulagement. Fini les heures perdues au retour du bureau, à faire longuement la cuisine. La mijoteuse aurait déjà mis au point le repas, pour qu’il soit directement servi.

Cependant, il ne suffit pas d’en acheter. Pour qu’elle puisse faire long feu sous votre utilisation, il est important qu’elle soit bien nettoyée. Comment réussir le nettoyage de votre mijoteuse ? Que devez-vous utiliser ? Comment procéder ? Toutes les réponses à ces questions sont ici.

Débranchez le cordon

Commençons parle plus simple. Ne laissez jamais, la mijoteuse branchée au cours du nettoyage. Rappelez-vous toujours de la débrancher, avant de commencer la manipulation. Vous pouvez profiter de cette occasion pour voir si le cordon de l’appareil n’a aucun problème, et n’est pas ouvert à un niveau donné.

Débarrassez les restes

La première étape du nettoyage consistera à débarrasser l’intérieur de votre mijoteuse de tout ce qui reste des repas de la veille, ou de ce que vous avez préparé en dernière position. Pour cela, il vous faut tout simplement un chiffon un peu humide. Cette phase ne devrait pas être complexe, en quelques coups de chiffon, vous auriez tout mis au propre.

A lire aussi : Notre guide d’achat crêpière

Nettoyer l’ustensile

Après cela, il faut commencer par retirer la cocotte amovible du reste de la mijoteuse. Puis, avec de l’eau chaude et du détergent, vous le lavez à l’intérieur comme à l’extérieur, en frottant doucement de peur d’abimer la structure. Au bout de plusieurs, geste les saletés auront certainement disparu. Ensuite, concentré vous sur le poignet, et le couvercle. Avec ce dernier, il va falloir y aller doucement surtout s’il est en verre transparent. Si vous constatez que certaines tâches persistent, vous pouvez toujours plonger l’ustensile dans le lave-vaisselle, et procéder à un second tour de lavage. Pour une plus grande efficacité, le bicarbonate de soude permet de débarrasser les tâches plus ou moins coriaces.

Essuyer la partie basse

Il arrive qu’au cours de l’utilisation de la mijoteuse, les aliments aillent se poser au niveau de la partie chauffante de l’appareil. Il est donc nécessaire de s’occuper de cette partie. Cependant, compte tenu de sa sensibilité, il y a une tout autre manière de procéder, car cette partie ne peut être mouillée. À l’aide d’un tissu légèrement humidifié, vous essuyez les surfaces concernées. Il y a une forte probabilité que le linge soit taché d’huile.

Lire également : La page Wikipédia Mijoteuse

Évitez certains gestes

Il est important de ne pas faire certaines erreurs au cours du nettoyage. Par exemple, lorsque le récipient est encore chaud, attendez qu’il se refroidisse totalement avant de vous en occuper. Il en est de même pour le couvercle, qui peut être assez sensible. C’est d’ailleurs pour cette raison que vous ne devez pas gratter ou racler avec un objet dur, la mijoteuse. Les éponges abrasives ne peuvent donc être utilisées sur toutes les parties. Pour des idées de recette à faire avec votre mijoteuse c’est par ici.

 

À cette étape, votre mijoteuse doit être comme neuve. Attendez qu’elle se sèche avant de procéder à l’utilisation.