table à langer

Comment réparer une table à langer ?

Avoir un endroit pour vous occuper de votre bout de chou est un besoin qui vous a conduit à l’achat d’une table à langer ? Les tables à langer sont très pratiques pour laver un bébé et pour changer ses couches. Néanmoins il arrive que le matelas se déchire ou que la table se désorganise. Comment la réparer ? Quels sont les éléments dont vous aurez besoin pour réaliser cette opération ? Je vous dis tout dans ce briefing sur la réparation d’une table à langer.

Utilisez de la toile cirée

Une toile cirée est un tissu fait de coton et de lin et traitée avec du vernis pour la rendre hydrofuge. Elle est imperméable à l’eau et reste fine. Servez-vous de cette matière pour redonner un aspect neuf à votre table à langer. En effet, Après avoir raccommodé le matelas de la table avec du scotch et boucher toutes les fissures, il vous faudra recouvrir le matelas de toile cirée. Choisissez la même couleur que la précédente ou changer en. Recouvrez bien le matelas de la toile cirée. Une fois cette action réalisée, il faudra coudre la toile cirée sur les bords jusqu’à couvrir tous les orifices qui laissent apparaitre le chiffon. Pour faire cette opération il vous faudra une machine à coudre ou une aiguille et des fils à coudre. Vous en trouverez dans le magasin de bricolage le plus proche. Prenez bien le soin de bien coudre chaque coté du matelas pour qu’il soit bien étanche.

Consolidez la partie flexible avec des fixations

table à langer

Apres avoir recousu le matelas de la table à langer avec de la toile cirée vous devez consolider la partie flexible et rabattable de la table. En effet, cette partie de la structure de votre table est susceptible de céder et de laisser tomber votre bébé. Pour éviter cela, servez-vous des fixations qui accompagnent la table à l’achat. Posez les fixations au niveau des parties flexibles pour vous assurer que la table est bien solide et sans risque de chute pour votre enfant.

Lire aussi : Combien coûte un décapeur thermique ?

Refaites la décoration de la table à votre goût

Pour finir votre réparation, choisissez une décoration à votre goût et surtout une qui plaira à votre bébé. Privilégiez les couleurs avec lesquelles il ou elle se sentait bien. Les objets qui l’apaisent et retiennent son attention ; Ainsi, il fera moins de bruits et de mouvements au moment de le changer. Ensuite essayez votre table. Si elle est confortable et solide vous aurez réussi votre réparation pour le grand bonheur de votre bébé. Voyez-vous, ce n’est pas très compliquer comme opération.

Lire aussi : La France compte 67 millions d’habitants et toujours un peu moins de bébés.

Pour la couture, si vous n’êtes pas doué, faites-vous aider par quelqu’un qui s’y connait. Une couturière en l’occurrence qui sait manier une machine à coudre ; c’est en effet une étape très importante car elle permet de garantir le caractère imperméable à l’eau et o l’urine du tissu utilisé. Si après réparation et usage l’urine pénètre le matelas et le mouille, cela voudra dire que la toile n’est pas bien cousue. Si vous ne pouvez pas réparer votre table à langer, jetez un coup d’œil aux meilleurs modèles sur le marché.