cages pour les voyages en avion

Les différents types de cages pour chien

La cage pour chien s’avère être pratique pour y installer un chien. C’est d’ailleurs ce qui justifie sa notoriété auprès du public. Aujourd’hui dans le commerce, vous trouverez différents types de cages pour chien. Alors, quels sont les différents types de cages pour chien ?

Les cages à barreaux

cages à barreaux

Cage pour chien multifonction, la cage à barreaux pour chien est la plus courante. Utilisable à domicile, la cage à barreaux est aussi très pratique pour une utilisation pour un voyage. Cette dernière peut être utilisée pour un chien trop petit qui ne peut se promener tout seul dans la maison.

Lire aussi : Quels sont les critères à regarder avant d’acheter une station météo ?

Aussi, elle est très utile pour garder le chien lorsque ce dernier n’est pas au meilleur de sa forme. De par sa taille et sa forme, la cage à barreaux pour chien rentrera très facilement dans le coffre de votre véhicule.

Les +

  • Cage ergonomique ;
  • Offre une ventilation optimale ;
  • Facile à plier

Les –

Cage moins confortable pour un chien de grande taille

Les cages pour les voyages en avion

cages pour les voyages en avion

En ce qui concerne les cages pour chien destinées pour les voyages dans une soute d’avion, il est très important que celles-ci répondent obligatoirement aux normes IATA. Ces dernières doivent impérativement respecter les dimensions, le poids, la conception indiquée ainsi que les verrous. Faite dans une plastique rigide, la porte de ce type de cage est fabriquée avec des tiges en métal.

Les +

  • Cage très résistante ;
  • Cage conforme aux normes IATA ;
  • Cage très sécurisée.

Les –

La conception de ce type de cage est trop renfermée

Les cages en tissu pour le voyage

Destinées pour les chiens ayant un poids inférieur à 20 kilogrammes, les cages de voyage en tissu sont très souvent dotées de plusieurs poignées et pochettes pratiques pour le rangement. Elles ne sont pas vraiment considérées comme des cages, mais plutôt comme des caisses de transport.

Les +

  • Cage pratique pour le transport ;
  • Cage tendance et surtout très confortable pour le chien.

Les –

Sac réservé uniquement pour les petits chiens

Les cages enclos

Pratiques pour limiter l’espace de jeu de votre chien, les cages enclos permettent à votre compagnon de rester à un endroit précis. Faites à des barreaux rigides, elles vous permettent de garder un œil sur votre chien.

Les +

Cage spacieuse et facile à monter

Les –

Ne peut être utilisée pour effectuer un voyage