led horticole

Les différents types de led horticole

L’avènement de la led horticole dans les cultures d’intérieur a totalement changé l’avis et les habitudes des amateurs et des professionnels en la matière. En effet, ces types d’éclairage modernes offrent de nombreux avantages pour ses utilisateurs. L’augmentation progressive de la productivité dans l’horticulture est un exemple notoire de ces bienfaits de l’utilisation des leds horticoles.

Ces types d’éclairages innovants existent sous différentes formes, leur permettant ainsi d’être polyvalentes et de répondre aux attentes et aux convenances  d’une grande majorité. Cet article présentera les différents types de led horticole aujourd’hui disponibles sur le marché.

Pour savoir comment faire vous même vos propre led regardez cette vidéo explicative !

Les led horticoles en fonction de leurs designs.

Il est universellement acquis que les leds sont les éclairages du futur. Elles attirent tout de suite de par leurs designs innovants. Elles sont très simples certes mais également très épurées. Ce qui leur donne une touche moderne et chic. Les couleurs des revêtements des leds horticoles sont également étudiées pour être à la mode, avec de bonnes finitions et des couleurs filiformes qui existent pour tous les goûts.

Trouver la meilleur led horticole grâce à ce site comparateur

Les différentes formes des leds horticoles.

On a d’abord la led horticole la plus commune pour les cultivateurs de salades, de choux ou des herbes aromatiques : le rail. Ce type d’éclairage est conçu pour les professionnels qui ont un espace de culture assez grand. Cette disposition permet une pénétration uniforme de la chaleur pour le bien-être des plantes. On retrouve ensuite l’UFO, une led horticole de forme ronde adaptée pour les espaces à tendance arrondies. Puis, on a le spot, idéal pour particuliers que pour les professionnels. En effet, ces leds peuvent être utilisées séparément ou à plusieurs pour de grands espaces. Et puis, on a les leds horticoles de forme carré ou rectangulaire. Ces dernières semblent être les plus prisées par les utilisateurs probablement parce que la majorité des espaces de culture sont carrées ou de formes rectangulaires. Il y a après le néon, qui ressemble très portrait aux néons qu’on a l’habitude de voir, à la différence que ces néons leds durent plus longtemps. Elles sont idéales pour les terrariums. Enfin, il existe des leds en forme cubique, pyramidale ou encore à la forme d’une cannette de soda. Sinon, il est  à noter que les performances et la puissance des leds ne dépendent pas de leurs formes.

Les leds horticoles et leurs exploits.

La puissance de la led horticole ne se choisit pas au pif mais dépend entièrement des besoins des végétaux en matière de température et d’exposition à la lumière. Toutefois, voici une liste non exhaustive des leds disponibles sur le marché : 33 W pour les cactus ( Kessil H150 Purple), 75  à 90 W pour les fraises( nature en boîte) ; 70 à 100 W pour la menthe, le piment et le tabac (wild wild led)  ; 66 à 92 W pour les plantes carnivores (Pink paradise)  ; 30 W pour les nepenthens (l’épreuve du terra), 6 à 10 W pour les persils et les basilics ( Game of clones).

A lire également : Où acheter son accordeur guitare ?