guide d'achat coussin allaitement

Dormir avec un coussin de grossesse

C’est difficile de trouver la position idéale pour dormir en plein confort la nuit quand on est enceinte. Les causes, il y en a pléthore. Mais les plus fréquentes se révèlent les douleurs dorsales ou articulaires, une fois que le ventre grossit. Pourtant, la détente et le repos sont deux éléments primordiaux durant la grossesse. Et si vous optez pour un coussin de grossesse ?

A quoi sert un coussin de grossesse ?

Vous avez mal de dos ou sentez des jambes lourdes, vous ne savez plus de quel côté se tourner, tout cela apparaît souvent quand on commence à avoir un ventre plus arrondi durant la grossesse. Le confort et le bien-être de la femme enceinte sont remis en cause, surtout durant son sommeil. D’où l’utilité d’un coussin de grossesse.

Appelé aussi coussin d’allaitement ou coussin de maternité, cet accessoire fournit de l’aide aux futurs mamans de trouver la position idéale pour bien dormir. Il peut être installé sous certaines parties du corps et tout au long de la durée de gestation. Les résultats obtenus varient suivant son utilisation.

Choisir un bon coussin de grossesse

Pour bien profiter des bienfaits de ce coussin de grossesse, il est important de choisir le meilleur modèle du marché et celui qui convient à vos besoins et votre budget. Ce matériel doit épouser parfaitement la morphologie de la future maman.

Privilégiez les modèles constitués de matériaux malléables, tels que les microbilles, qui sont souples. Ainsi, ils peuvent vous octroyer la forme que vous souhaitiez pour soulager à la perfection lombalgies et sciatiques.

Les bienfaits du coussin de grossesse

Le coussin de grossesse joue différents rôles importants pour les femmes enceintes. Il fournit de l’aide pour détendre certaines tensions accumulées dans le bas du ventre tout au long de la journée.

Le matériel sera dans ce cas installé en s’asseyant et faisant le tour de votre corps. Les deux bouts du coussin seront calés sous votre ventre pour le soutenir légèrement et limiter les pressions.

 

Placé sous le fessier en position allongée, l’accessoire permet de redresser le dos et relâcher le ventre. Il intervient également, si la grossesse est à risque d’accouchement prématuré, pour soutenir le haut du corps en restant toujours alitée.

 

Grâce au coussin d’allaitement ou coussin de grossesse, la femme enceinte pourra mieux dormir. Cet accessoire est d’une importance primordiale pour faire différentes  positions confortables.

Lire aussi : Avis sur le babyfoot petiot familial bambou/ Les critères de sélection d’un bon nettoyeur haute pression/ Le nécessaire à savoir sur le cric hydraulique