echelle telescopique 2019

Comment entretenir mon échelle télescopique ?

Un travail de bricolage nécessite en grande partie une échelle télescopique. Cette dernière est une nouvelle technologie combinant en même temps différentes fonctions à part celle d’une simple échelle. Une échelle télescopique est un outil permettant de réaliser des travaux en hauteur en hauteur pouvant aller jusqu’à 5 mètres que ce soit pour un bricoleur ou un jardinier. Comme tout matériel et outillage, pour garder l’échelle en excellent état, un entretien régulier est recommandé. Afin de maintenir sa performance au top, sa sécurité optimale et surtout de pouvoir la conserver pour une durée indéterminée, il est préférable de procéder à un nettoyage et de connaître les conditions de maintenance nécessaires.

Conditions de nettoyage de l’échelle

Vouloir nettoyer les outillages après utilisation est évident. Pour l’échelle télescopique, le nettoyage est utile pour atteindre sa dureté maximale et pour une bonne sécurité mais aussi un gain de temps pour le prochain usage. Après usage de l’outil pour une activité de maçonnerie qui est sûrement très poussiéreux, un simple lavage à l’eau propre s’avère être nécessaire. D’autres produits de nettoyage auront un effet néfaste sur l’échelle, ceci va rendre ses barreaux glissants et corrompre la couche antidérapante. Dans ce cas, l’utilisation de l’échelle pourrait devenir dangereuse. Effectuer ce petit entretien est d’une grande importance avant même de la plier pour être rangé. Cette action réalisée évitera qu’elle s’abîme petit à petit. Il est pourtant à noter que lubrifier l’échelle de temps en temps facilitera son emploi et garantira une conformabilité à longue durée.

Lire aussi : Comment choisir une longue-vue ?

Conditions de rangement

Elle se range facilement dans sa housse grâce à son système de pliage. Même en étant fabriqué en aluminium, il est toujours mieux de garder l’échelle télescopique dans son sac de rangement en dehors des heures de travail. Cela contribuera à maintenir le niveau de sécurité offerte par l’échelle envers son utilisateur. Mon-echelle-telescopique.info propose un très bon choix d’échelles télescopiques. Elle se range dans un coffre de voiture, un garage ou un placard.

Lire également : Darty

Conditions de transport

Il est mieux de faire en sorte que l’échelle télescopique ne se frotte pas pour sa protection en le transportant évidemment plié et dans son petit sac de transport. La mettre dans le coffre du véhicule posé de façon à ce qu’elle ne risque pas de se cogner à d’autres outils durs est important. Aucun risque de se dégrader n’est envisageable car l’alliage de l’aluminium est très résistant.

Une échelle télescopique sans entretien peut avoir des effets négatifs sur son utilisateur pendant son usage. Elle a besoin d’être nettoyé et ranger de façon très simple afin d’éviter le risque de danger. Pour cela, des conditions simples s’imposent. Un nettoyage régulier après chaque utilisation. Lubrifier les barreaux après le nettoyage est requis pour la garder en bon état. Pour son transport, une place fixe et immobile est nécessaire pour le maintenir afin de ne pas subir un choc contre des objets durs. Cette place peut être dans le coffre du véhicule. Il est fortement déconseillé d’utiliser des produits de nettoyage pour ne pas rendre les barreaux glissant afin d’éviter les accidents.