Enceinte Bluetooth : le guide pour l’achat

L’on est toujours anxieux quant au fait d’acquérir un bien sur lequel on n’a pas beaucoup d’informations. Les enceintes Bluetooth sont nombreuses sur le marché. L’information la plus courante est sa fonction qui consiste à faire écouter de la musique à son utilisateur. Cette seule information n’est pas toujours suffisante lorsque l’on désire l’acheter. Il est aussi nécessaire de connaître les différents types d’enceintes, la technique pour bien la choisir et ses avantages.

Les types d’enceintes Bluetooth

Les enceintes Bluetooth se représentent en trois types. Les enceintes d’intérieur sont généralement utilisées dans la chambre ou au bureau. Elles ont souvent une autonomie comprise entre 6 et 10 h. Leur prix varie d’un modèle à un autre. Prenons le cas du modèle Bose SoundLink Mini II qui est une enceinte d’intérieure.

Par contre, nous avons un autre type d’enceinte qui est l’enceinte nomade. Elle est très souvent utilisée à l’extérieure. Vous pouvez l’emmener partout avec vous et l’utiliser partout (à la plage, au camping, à la piscine). Elles sont résistantes à l’eau, à la poussière, au sable et ont une bonne autonomie. Le modèle Innoo Tech est une enceinte nomade.

Enfin, on a l’enceinte ultra-portable. Comme l’enceinte nomade, vous pouvez l’emporter avec vous lors de vos sorties. En effet, elles sont de très petite taille. Elles vous seront plutôt utiles lorsque vous faites une sieste dans une pelouse au dehors, mais aussi lors de vos randonnées en VTT. Toutefois, elles n’ont pas une si bonne autonomie et ne se rechargent pas rapidement. Sa sonorité n’est pas si meilleure. Il y a des exceptions pour certains de ses modèles. L’enceinte JBL Go est une enceinte Bluetooth ultra-portable.

Bien choisir

enceinte Bluetooth

Pour faire le bon choix, il vous faudra prendre en compte certains critères. L’autonomie, la qualité du son, la taille de l’enceinte sont autant de critères à considérer. Aussi, vous devrez considérer la connectique de l’appareil. C’est-à-dire les différents moyens par lesquels vous pouvez lier votre enceinte en dehors du Bluetooth. Par exemple, des ports USB, des ports de carte mémoire, une prise Jack.

Lire aussi : Mini PC – Avantages et précautions à prendre avant votre achat !

Cette dernière connectique est pour ceux qui souhaitent lier leur enceinte à un lecteur MP3 qui n’a pas de Bluetooth. Les fonctionnalités et les options sont aussi à vérifier lors du choix de votre enceinte Bluetooth. Pour ce critère, basez-vous sur vos besoins ou les usages que vous voulez faire de votre enceinte. Ainsi, vous serez sûr de choisir celle qui vous correspond le mieux.

Les avantages d’une enceinte Bluetooth

enceinte Bluetooth

Avoir une enceinte Bluetooth permet tout d’abord de faire profiter de la musique avec une bonne qualité de son à votre entourage. En dehors de cela, elle est parfaite pour écouter de la bonne musique tout en étant dans la piscine sans vous électrocuter. Cet appareil est utile dans le cas où il vous aide à prendre des appels même en étant au volant.
Vous évitez ainsi d’être impliqué dans des accidents de routes. Grâce à elle, vous allez pouvoir être plus moderne en remplaçant votre vieil autoradio. Cette enceinte Bluetooth vous permettra d’avoir de la musique partout dans votre maison. Vous aurez ainsi une sensation agréable et paisible dans votre maison.

À écouter …