comparatif smartphone etanche

Comment prendre soin d’ un smartphone étanche ?

Les smartphones, qu’ils soient étanches ou non, constituent dans un certain sens, le reflet de votre personnalité. En raison de cela, il est particulièrement nécessaire d’entretenir ce dernier, afin qu’il puisse vous accompagner sur une période suffisamment longue.

Ça pourrait vous servir : Comment installer une chaîne HiFi ?

Toutefois, prendre soin de smartphones étanches ne suppose pas que vous devez opérer de la même manière qu’avec un smartphone simple. Si vous avez l’intention de prendre soin de votre smartphone étanche, vous devez procéder comme suit !

Le nettoyer

Avoir un smartphone étanche signifie qu’il est capable de résister à l’eau. Cependant, même dans ce cas, ce dernier est susceptible de recevoir quelques traces poussiéreuses, et de présenter certaines tâches dues à l’utilisation quotidienne que vous en faites. En de telles circonstances, il est indispensable que vous nettoyiez votre smartphone étanche, afin de le remettre à neuf. Pour cela, vous devez procéder en deux étapes.

Prendre soin de l’écran

L’écran est le composant principal qui vous permettra de faire usage de votre smartphone étanche. Par conséquent, vous devez attirer une attention particulière à son entretien. Pour y parvenir, vous devez d’abord vous munir d’un petit morceau de coton, que vous allez imbiber d’eau.

Prenez garde surtout, à ne pas utiliser de l’alcool pour effectuer le nettoyage, car cela pourrait endommager votre smartphone. Utilisez le coton imbibé d’eau, et passez-le sur toute la surface de l’écran, afin d’enlever les différentes saletés qui apparaissent.

Présentation du Nomu m6 dans cet article de test

Prendre soin du dos et de la coque

Le dos ou la coque de votre smartphone est également à entretenir. Cela vous permettra de prendre le plus grand soin du matériau responsable de l’étanchéité de votre appareil. Vous devez procéder de la même manière qu’avec l’écran. Ainsi, à l’aide d’un petit morceau de coton, nettoyez le dos et les différents côtés de votre smartphone.

Éviter une longue exposition à l’eau

Bien vrai, que votre smartphone étanche est capable de résister à l’eau. Toutefois, cela ne signifie pas que vous devez l’exposé de façon continue. En effet, il est susceptible que votre smartphone étanche ne soit pas capable de supporter une grande exposition à l’eau.

De façon générale, l’étanchéité de votre smartphone signifie que ce dernier a la capacité de résister à l’eau pendant une période relativement courte, ou une légère profondeur. C’est ainsi que certains smartphones ne sont pas capables de résister à l’eau à une profondeur de moins de 1 m. Vous devez donc veiller, à ce que votre smartphone ne passe pas beaucoup de temps dans l’eau.

Éviter les chutes

Le fait que votre smartphone soit étanche ne signifie pas qu’il est incassable. En effet, le blindage attribué à votre smartphone étanche ne garantit aucunement que l’écran n’est pas susceptible de se casser après une chute.

Ainsi, si vous souhaitez que votre smartphone étanche soit bien conservé, et que l’écran ne présente aucune trace de fissure, vous devez impérativement veiller à ce que ce dernier n’effectue pas certaines chutes. Ainsi, lorsque vous êtes en plein déplacement, vous pouvez placer votre smartphone dans votre sac de voyage, ou un endroit où il est susceptible de ne pas effectuer de grandes chutes.

Vidéo qui pourrait vous aider : Que faire quand son smartphone tombe dans l’eau ?