epilateur lumiere pulsee

Épilateur électrique ou lumière pulsée, que choisir ?

Envie de vous épiler ? Vous pourrez être tenté de choisir entre un épilateur électrique et un épilateur à lumière pulsé. En effet, bon nombre de personnes se demandent quoi faire face à ses deux produits. Vous en avez peut-être ras le bol d’avoir des poussées de poils rapides ou alors vous avez trop peur de vous lancer dans l’épilation à lumière pulsée. Nous vous donnerons ici quelques différences entre les deux épilateurs afin de faire un choix judicieux.

La différence fonctionnelle

Un épilateur électrique est un épilateur qui utilise le courant électrique, il peut être rechargeable, à pile ou sur secteur. Pour son utilisation, chaque passage sur la partie souhaitée, l’épilateur électrique coupera le poil sur la surface de la peau. Il est donc susceptible de vous couper, de vous raser de façon à faire disparaitre de la surface visible de peau, les poils sur la zone souhaitée.

Pour approfondir votre connaissance sur  le fonctionnement d’un épilateur à lumière pulsée

L’épilateur à lumière pulsé quant à lui peut aussi être électrique ou rechargeable, mais il ne rase ni ne coupe le poil. Son but est de dégager une chaleur suffisamment élevée pour brûler la mélanine présente dans la peau qui est responsable du développement des poils. Ainsi, les passages sur la peau, caractérisés par des éclairs lumineux, peuvent ralentir le processus de développement des poils jusqu’à complètement l’arrêter.

À ce niveau, si vous souhaitez ne pas vous lancer dans cette aventure, il est préférable de choisir un épilateur électrique. Si au contraire, vous pensez que vos poils poussent trop vite après rasage et que vous ne pouvez plus les supporter, il vous faut un épilateur à lumière pulsée.

Les avantages et les inconvénients de l’épilateur électrique

Il n’y a aucun risque de brûlure de la peau, c’est en cela le premier avantage de l’épilateur traditionnel. L’épilation est parfaite et plus aucun poil n’est perceptible sur la partie traitée. Comme inconvénient, l’épilateur électrique peut vous blesser dans sa manipulation. Aussi, vos poils risquent de repousser aussi rapidement que possible.

Les avantages et les inconvénients de l’épilateur à lumière pulsée

L’épilateur à lumière pulsée dispose d’une facilité d’utilisation phénoménale. Vous pouvez l’utiliser sans regarder là où il intervient. D’ailleurs, il est utilisé avec des lunettes pour les cas qui nécessitent votre attention particulière.

Cliquez ici pour voir les meilleurs modèles d’épilateurs lumière pulsée de cette année

Un autre avantage est qu’il ne fait presque pas mal, vous pouvez l’utiliser sans gêne. Bien qu’il ne rase ou ne coupe pas, il est le moyen par lequel la repousse du poil devient lente, ce qui en satisfait plus d’un. Pour couronner le tout, l’épilateur à lumière pulsée est silencieux.

Pour ce qui est des inconvénients, il y a bien un risque brûlure pour les peaux très sensibles. À ce niveau, il est préférable de connaitre son type de peau. De plus, l’épilateur à lumière pulsée peut s’avérer beaucoup plus coûteux qu’un épilateur électrique. L’inconvénient majeur de cet appareil est la durée à laquelle les résultats sont visibles. Ces résultats peuvent se remarquer, soit deux, soit trois semaines, voire un mois après l’utilisation.

Que choisir ?

Si vos poils ne poussent pas vite et que vous êtes adepte de l’épilation traditionnelle, un épilateur électrique vous sera approprié. Contrairement à cela, si épiler vos poils représente un casse-tête interminable, il est recommandé d’utiliser un épilateur à lumière pulsée.

A voir aussi : Comment utiliser un GPS pour vélo ?