distributeur de savon c-pump

Comment faire pour déboucher un distributeur de savon ?

Le distributeur de savon est de ce petit objet fort utile et très décoratif qui trône fièrement dans notre salle de bain ou dans notre cuisine. Il est destiné à contenir savon liquide ou en vrac, gel de douche et shampoing, qu’il dose convenablement et nous distribue automatique eau sur commande.

Qu’il soit automatique ou manuel, le distributeur est donc muni d’une pompe qui peut se déboucher au fil des usages. Ce petit désagrément, fort embarrassant, peut être réglé en un rien de temps comme vous le découvrirez à travers les étapes ci-dessous.

A voir aussi : https://www.youtube.com/watch?v=AxVevFTTSOU

Démontez votre distributeur de savon

Qu’il soit manuel ou automatique, acheté dans le commerce ou fait maison, le distributeur de savon est obligatoirement composé, outre le réservoir, d’une pompe et d’un tuyau conducteur.

L’obstruction étant le fait des résidus de savon, elle se fait essentiellement au niveau de ces deux éléments. Vous devez donc démonter votre distributeur de sorte que chacune de ses parties soit en vrac. Si le tuyau conducteur est amovible, détachez-le. Dans le cas contraire, abstenez-vous-en.

Trempez tous les éléments

Les éléments obstructifs ne peuvent être éliminés que par de l’eau. Cependant, pour plus d’efficacité il est recommandé de préférer l’eau chaude à laquelle vous ajouter un peu de vinaigre de cidre. Laissez-y reposer, durant deux heures environ, les différentes parties détachées de votre distributeur de savon.

Venez voir ce site www.mon-distributeur-de-savon.com

Nettoyez chaque partie

Pour ce faire, commencez par protéger vos mains avec un gant en plastique de bonne épaisseur. Ensuite, munissez-vous d’une petite brosse et un trombone de proportions moyennes.

La première partie à nettoyer est la pompe de votre distributeur. Elle reste l’endroit par excellence où les dépôts de savon peuvent s’accumuler et entraver le fonctionnement du distributeur.

Alors muni d’une brosse, frottez les coins et recoins de la pompe. Pour y parvenir, votre brosse doit être de petite taille. N’hésitez donc pas à vous servir de votre brosse à dents ou de toute brosse qui pourrait faire l’affaire. Placez ensuite la pompe sous un jet d’eau chaude. Les résidus devraient être évacués par la force du jet.

Cependant, s’il y en a de suffisamment tassés, utilisez alors un trombone. Pour ce faire, dépliez-le de sorte à obtenir une tige raide que vous insérerez dans la pompe par sa sortie. Répétez un geste de va-et-vient jusqu’à ce que vous ne soyez convaincu de ce que tout le dépôt ait été évacué. Puis placez à nouveau votre pompe sous un jet d’eau chaude.

En ce qui concerne le tuyau conducteur, servez-vous du trombone étiré pour le déboucher, en répétant les mêmes gestes que précédemment. Puis rincez-le également sous un jet d’eau chaude.

Enfin, attaquez-vous au réservoir de votre distributeur. Certes, ce dernier ne peut contenir des éléments obstructifs. Toutefois, le dépôt de savon peut favoriser la prolifération de champignon. Servez-vous donc de l’eau au vinaigre pour en détartrer le fond. Lavez-le de l’intérieur comme de l’extérieur avec une brosse puis rincez avec une bonne rasade d’eau chaude.

Dossier santé : Comment bien choisir sa brosse nettoyante visage ?