bois coupé

Que choisir entre le fendeur de buche électrique et le fendeur de buche thermique ?

À l’image de plusieurs types d’appareils servant dans les travaux pratiques, le fendeur de buche existe sous plusieurs types. Nous avons le fendeur de buche électrique et le fendeur de buche électrique. Pour faire votre choix, il est possible que vous ayez peu d’information afin de déterminer ce qui vous convient le mieux. Voici pour vous, des détails sur chaque type de fendeur de buche.

Fendeur de buche électrique : pour une utilisation personnelle

Fendeur de buche électrique

Le fendeur de buche électrique est certainement l’un des types de fendeurs de buche les plus achetés. Comme l’indique si bien son nom, il use de l’énergie électrique pour fonctionner. Lorsque vous voudrez vous en servir, il vous suffit de le brancher à une prise électrique et de le mettre en marche. Cette manière de fonctionner comporte plusieurs avantages, qui vous plairont sans doute. Il faut noter en premier lieu que l’usage de l’électricité en fait une machine qui ne pollue pas. Le fendeur de buche électrique est donc plus écologique.  L’autre point qui le caractérise bien est son silence. Il est moins bruyant. Vous pourrez en faire usage sans déranger les personnes qui vous entourent.

Lire aussi : Entretien d’une batterie de voiture.

En plus, il est aisé à porter en raison de son poids qui n’est pas souvent contraignant. Il faut noter tout de même quelques points faibles. En effet, le modèle électrique se trouve être grandement limité en matière de puissance. Elle ne peut vous servir pour fendre des bois assez larges. Par ailleurs, le fait qu’il faille le connecter à une prise ne facilite pas forcément l’usage. Vous ne pourrez pas l’utiliser loin d’une source d’énergie électrique. C’est tout simplement un modèle conçu pour une utilisation personnelle.

Le fendeur de buche thermique : pour un usage professionnel

fendeur de buche thermique

Le fendeur de buche thermique utilise pour sa part de l’énergie thermique pour fonctionner. Bien que cela soit un peu plus polluant que l’énergie électrique, il faut admettre que par ce mode de fonctionnement nous avons un appareil bien plus solide. Il vous permet de couper du bois un peu plus large. Ceci, avec une plus grande rapidité et plus de précision. Ici, vous n’avez pas besoin de brancher un fil. Ce qui vous permet d’avoir plus de liberté dans l’utilisation du dispositif. Vous serez en mesure de vous en servir même étant loin d’une source d’énergie électrique. C’est un type de fendeur de buche bien plus pratique, mais pensé pour un usage professionnel. Il a tout de même son lot de défauts.

Nous avons en premier lieu le fait qu’il soit bruyant. Vous ne pourrez pas l’utiliser à certains endroits sans gêner le voisinage. Même en l’utilisant vous aurez besoin de vous protéger vous-même les oreilles avec un casque de protection. Par ailleurs, il peut avoir selon le modèle, un poids considérable. Si vous devez en faire usage, il faudra donc trouver le moyen de bien le maintenir. De toute évidence, il ne s’agit pas d’un appareil fabriqué pour un usage personnel. Vous devez avoir certaines aptitudes de professionnel pour vous en servir au mieux.