lit parapluie

Fermeture d’un lit parapluie, nos explications

Le sommeil de bébé est la chose la plus importante dans ces premières années. Un lit parapluie confortable peut aider votre bébé à dormir paisiblement. Les lits parapluie sont une alternative très bénéfique pour les parents. Ils permettent d’économiser de l’argent, du temps car ils sont facilement pliable et moins chers par rapport aux lits standards. Certains parents seront forcément attirer par ces derniers points. Cependant la fermeture du lit peut s’avérer un peu plus difficile.

Pour avoir des conseils pour bien choisir le lit de bébé regardez cette vidéo

Pourquoi utiliser un lit parapluie

Le lit parapluie est un produit très bénéfique qui rend le sommeil de bébé plus confortable pendant le voyage ou à la maison.

Sécurité

Il est très sécuritaire pour le sommeil de votre bébé. Il se peut que les bébés ne dorment pas en raison d’un environnement inconnu si vous voyagez. Il rassurera donc votre petit dernier qui n’aura pas l’impression d’avoir changé d’environnement. Les lits parapluies sont idéals pour les petits intérieurs. Vous  pourrez surveiller votre bébé de n’importe quelle pièce.

Facilité d’utilisation

Les lits parapluie sont compacts et légers. Vous pouvez facilement les transporter partout où vous allez sans aucun problème. Les roues facilitent aussi leur transport. Ils sont faciles à laver, à installer et ne prennent pas beaucoup de votre temps. De même du fait de leur rétractabilité, les lits parapluie n’utilisent pas beaucoup d’espace. Vous pouvez donc les replier après usage. Bien que le dépliage soit un jeu d’enfant, l’étape du pliage est assez ardue si vous n’êtes pas entraîné.

Pour avoir des informations sur le type de matelas à choisir lisez cet article

Pliage

Si vous comptez vous déplacer avec bébé ou juste ranger son lit parapluie, vous pouvez le replier en commençant par :

  • Vous assurez qu’il ne reste aucun objet étranger dans le lit.
  • Ensuite, retirer le matelas de l’intérieur de la housse puis soulevez la poignée au centre de l’appareil.
  • Vous aurez à tirer la poigné vers le haut ; le lit devrait commencer à se plier.

Au centre de chaque rail supérieur se trouve une serrure avec un bouton pression en dessous.

  • Commencez par les deux longueurs du cadre.
  • Localisez chaque bouton, puis soulevez doucement le centre du rail.
  • Appuyez sur le second bouton pendant que vous poussez la barrière latérale vers le bas.
  • Répétez pour les côtés larges jusqu’à ce que les quatre les côtés soient déverrouillés.

Si vous avez de la difficulté à déverrouiller n’importe quel rail supérieur, soulevez légèrement la base la plus élevée  avant d’appuyer sur le bouton de déverrouillage.

Tirez la poignée au centre de l’appareil, puis tirez la base totalement vers le haut pour compléter le pliage du lit parapluie.

Rangement

Avec le côté rembourré du matelas à l’intérieur, placez le lit de bébé sur la table de nuit.

Vous pouvez prendre le matelas et l’envelopper autour du lit. Passer les sangles de fixation à travers les anneaux en plastique sur les sangles opposées et attachez.

Levez le lit et rangez le dans le sac destiné à cet effet. Tirez sur le dessus du porte-bébé pour atteindre la poignée assurant ainsi le portage du sac. La poignée est du même côté que la fermeture à glissière.

Il vous suffira donc de suivre ces indications et de vous exercer souvent afin de parfaire la maîtrise du pliage du lit parapluie de votre bébé.

A lire : Quelle est la meilleure balance de cuisine ?