fauteuil-massant_279643

Le mode d’utilisation du fauteuil massant

Les fauteuils massant sont des appareils très prisés pour leur efficacité. Toutefois, pour bénéficier de leurs atouts de manière optimale, il est important de savoir en user. Il est recommandé par de nombreux journaux, mais il faut savoir bien l’utiliser pour maximiser ses effets positifs.  Pour cela, il faudra dans un premier temps observer certaines précautions et par la suite suivre des règles précises.

Les précautions à prendre pour utiliser un fauteuil massant

Pour utiliser un fauteuil massant dans les meilleures conditions, la première des choses est de trouver un lieu approprié. Il est conseillé que l’on s’éloigne du bruit et des mauvaises odeurs afin de se retrouver dans une atmosphère propice à la détente. Vous pouvez allumer des bougies parfumées, elles vous seront d’une grande aide.

Veillez également à ce que la température ambiante soit agréable et l’intensité de lumière adaptée afin que vous vous sentiez au mieux à votre aise. Ensuite, il faudra vous installer correctement sur le fauteuil massant en veillant à adopter une bonne posture pour bénéficier au mieux de ces bienfaits.

Vous pouvez enfin vous laisser aller afin de profiter au mieux des effets relaxants du fauteuil massant. Ne vous dandinez pas pour atteindre une zone précise de votre corps, votre appareil s’en occupera comme il le faut.

> Avec votre fauteuil massant, vous prendrez bien un petit grille pain ? 

Le temps d’utilisation d’un fauteuil massant

Le temps d’utilisation d’un fauteuil massant dépend des programmes proposés par chaque modèle. Cette durée varie généralement entre 15 et 30 minutes, ce qui est assez suffisant pour que vous soyez assez détendu. Certains modèles de leur côté proposent un massage un peu plus complet afin de traiter chaque zone de votre corps. Dans ces cas, l’appareil est utilisé pendant un peu plus de temps.

Il est possible d’utiliser un fauteuil massant de manière régulière et même de façon quotidienne, cela ne dépend que de votre disponibilité. Toutefois, il n’est pas conseillé d’effectuer plusieurs massages à la suite, même si la sensation est agréable. Cela pourrait en effet, au lieu de renforcer vos muscles au fil du temps et vous détendre avoir des impacts négatifs.

Une notice d’utilisation est fournie avec la plupart des modèles, vous pouvez vous en servir pour effectuer une bonne utilisation de votre appareil.

Quelques conseils pour un bon usage d’un fauteuil massant

fauteuil-massage-pc086-z

Pour utiliser un fauteuil massant, il est en premier lieu très important de s’assurer qu’on est en possibilité de s’en servir. Il peut en effet arriver qu’il aggrave la situation de certains, d’où la nécessité de se renseigner auprès de son médecin ou de son kinésithérapeute pour en faire usage. Voici quelques cas où cette précaution est conseillée :

  • Si vous souffrez d’une déformation du dos comme dans le cas d’une scoliose, d’une lordose ou d’une cyphose ;
  • Si vous avez des troubles circulatoires ;
  • Si vous avez des problèmes cardiaques ;
  • Si vous souffrez d’une inflammation des articulations ;
  • Si vous avez des douleurs aiguës sur une zone spécifique de votre corps ;
  • Si vous êtes en rééducation…

Vous pouvez ensuite avec l’accord de votre médecin ou de votre kinésithérapeute passer à l’utilisation d’un fauteuil massant. Par ailleurs, il est conseillé pour les enfants et pour les personnes âgées de bien gérer la fréquence d’utilisation et d’ajuster convenablement la puissance pour éviter les douleurs.