cric hydraulique

Le nécessaire à savoir sur le cric hydraulique

On rencontre deux principaux types de cric hydraulique accessible à tous sur le marché de nos jours, mais on va plutôt se concentrer sur la dernière en date, à savoir le cric hydraulique à roue. Notamment, en ce qui concerne son utilisation, et surtout son entretien.

Rappel sur le cric hydraulique à roue

Plus connu comme étant un cric rouleur, le cric hydraulique à roue est aussi fidèle à son nom, car il s’arme de 4 roulettes qui lui permettent d’avoir une plus grande facilité de mouvement. Toutefois, il faut faire attention à ce critère lors de son usage, et faire en sorte que les roues ne puissent pas s’actionner accidentellement, alors que vous êtes encore sous la voiture. De ce fait, assurez-vous de le placer sur une surface bien plane et assez dure, et éviter au mieux de l’utiliser sur du gravier encore sur la terre. Cependant, pour éviter tout problème, il est aussi important de bien positionner le cric sous la voiture ou la charge à soulever, en plaçant la selle au bon endroit.

Le meilleur produit pour moi, c’est le cric hydraulique Michelin 92416.

Un bon entretien

Pour que son cric hydraulique puisse tenir avec le temps, il est nécessaire de l’entretenir correctement, afin qu’il puisse être utilisable quand le besoin se présente. Pour ce faire, vous devrez vous assurer de graisser fréquemment la tige du vérin et ses articulations, tout en tenant compte de l’état du ressort de rappel, de manière à faciliter sa descente. Le but du graissage est de contrer les effets de blocage engendré par la poussière que le cric recueille lors de son usage, et avant de passer au graissage, il est préférable de le passer au souffleur. La selle a tendance à s’user rapidement en fonction de son utilisation, et il est plus judicieux d’en avoir toujours une de rechange sous la main, pour ne pas arrêter son travail en raison.

Le cric à roue est un bon compagnon pour tous, et pour s’assurer qu’il le reste veiller à vérifier chaque roue à son utilisation, et de s’assurer qu’elle soit bien serrée. Mais tâchez aussi de la démonter de cric pour faciliter son rangement, sachant qu’ils se dissocient assez facilement.

Lire aussi : / Les différents types de motobineuse/ La plastifieuse électrique à pochette