acheter amplificateur wifi

Le test du répéteur Wi-Fi orange

Orange est un opérateur de réseau et téléphonie qui offre des accès à des réseaux Wi-Fi. Pour faciliter l’extension des réseaux acquis par ses abonnés, elle met en circulation, en plus de ses routeurs, des répéteurs particuliers de Wi-Fi. Ces appareils connectables à toutes les box offertes par l’opérateur semblent avoir une pluralité d’avantage. Cela n’empêche pas quelques inconvénients. Si vous souhaitez acquérir un répéteur Wi-Fi Orange, ce test opéré sur l’appareil vous sera très utile.

Caractéristiques du répéteur Wi-Fi Orange

Le répéteur Wi-Fi Orange est offert exclusivement par l’opérateur. Après la commande en ligne, la livraison se fait plus ou moins vite en fonction du lieu où vous vous situez. Dans l’emballage, vous pouvez trouver le pack comprenant le répéteur de Wi-Fi, le fameux module extender Orange, un câble Ethernet d’une longueur de 2 m et un manuel d’installation et d’utilisation.

Le module extender est un répéteur mural discret et compact de couleur blanche, possédant une ouverture prise femelle. Il comprend une touche WPS et une sortie Ethernet. Quant à ses fonctions, le module tourne à 500 Mbit et est compatible avec tous les appareils de connexion Wi-Fi de l’opérateur, qu’il s’agisse de la Livebox ou de la Livebox Play.

Installation du répéteur Wi-Fi Orange

L’installation du module se fait par câble ou avec la fonction WPS disponible sur tous les appareils Orange. Après avoir branché l’extender Wi-Fi, vous avez le choix entre le connecter avec le câble Ethernet fourni et simplement procéder à la configuration en maintenant appuyé le bouton WPS sur les appareils.

En patientant quelques secondes la configuration se fera aisément. Vous pourrez vérifier l’état de la connexion en vous connectant ou en éloignant la box émettrice de réseau. Une fois que la configuration est achevée, vous pouvez essayer de vous connecter dans les lieux où vous n’y arriviez pas avant l’installation. En cas de problème, le guide offert fournit toutes les solutions possibles.

Par ici : Configuration du launchpad

Avis sur le répéteur Wi-Fi Orange

Après une utilisation poussée du répéteur Wi-Fi Orange, les conclusions tirées sont que le répéteur a autant d’avantages que d’inconvénients. Pour ce qui est des avantages, ils concernent son design et sa portée. En effet, le fait que le répéteur possède des entrées de prise femelle permet de conserver l’utilité de la prise dans laquelle il est connecté. Ce n’est pas souvent le cas quand il est question de répéteur mural. De plus, son design discret le rend très appréciable.

Quant à sa portée, il est indéniable que le répéteur fait le travail qui lui est confié. Sans le moindre doute, avec ce répéteur, si les appareils sont efficacement placés, la zone couverte par la connexion Orange peut s’étendre à toute la maison et même au-delà, si nécessaire. Vous devrez probablement choisir votre bureau, votre chambre ou l’endroit où il doit être utilisé.

Par ici : https://forum.tomshardware.fr/threads/amplificateur-wifi-ou-r%C3%A9p%C3%A9titeur-wifi.928258/

Pour ce qui est des inconvénients, le premier concerne son prix. À 80 €, les compétences qu’il offre ne sont pas les plus extraordinaires. Quand le prix moyen d’un répéteur Wi-Fi est de 20 €, cet investissement ne semble pas très rentable. Ses autres inconvénients peuvent être résumés dans le fait que sa puissance ne diffère pas de la connexion de base Orange. Il ne sert qu’à étendre le réseau et non à en augmenter la puissance.

Crédits : www.wifipartout.info