fonctionner-chauffe-eau-en-heures-creuses

Les différents types de chauffe-eau

La plupart des gens pensent que le chauffe-eau électrique soit le seul type de chauffe-eau que l’on peut avoir accès sur le marché, et qu’il suffit de choisir son modèle pour s’en procurer un. Or, il faut savoir qu’il existe trois différents autres types, que l’on est ravi de vous décortiquer.

Le chauffe-eau solaire

Le type de chauffe-eau le plus mis en avant sur le marché, le chauffe-eau solaire, à l’image de son nom, puise dans la lumière du soleil pour trouver l’énergie nécessaire pour le faire tourner. Il est tout à fait normal qu’il prenne le titre du chauffe-eau le plus économique du moment, malgré les différents efforts fournis par le chauffe-eau thermodynamique pour le devancer. Et toujours en raison de son nom, il est préférable d’utiliser le chauffe-eau solaire dans des endroits constamment soumis à la lumière du soleil.

Le chauffe-eau thermodynamique

Si le chauffe-eau solaire est le plus prôné en ce moment, le plus prisé par les constructeurs est pourtant le chauffe-eau thermodynamique ces derniers temps. À cause du fait qu’ils répondent mieux aux critères de la RT 2012, d’autant plus qu’ils se classent aussi parmi les chauffe-eaux à énergie renouvelable. Étant donné qu’il se base sur la récupération de l’air chaud dans une pièce, pour ensuite l’utiliser pour le chauffage de l’eau. Toutefois, son installation est quelque peu complexe, et nécessite une extrême précision, même s’il peut facilement se placer dans une buanderie.

Source : www.chauffe-eau.info

Le chauffe-eau gaz

Plus connu comme étant le chauffe-bain, le chauffe-eau à gaz est un équipement assez peu utilisé par les gens, mais offre tout de même une assez bonne efficacité. Toutefois, ce n’est pas un appareil réputé pour produire une importante quantité d’eau chaude, il s’emploie plutôt pour le nettoyage de main sur l’évier. Tout simplement parce qu’il fait en sorte de chauffer l’eau à la demande, c’est pour cela qu’il doit se placer à proximité du point de puisage.

Vous pouvez constater par vous-même que le chauffe-eau électrique n’est pas le seul chauffe-eau accessible sur le marché. Toutefois, jusqu’à maintenant, elle reste, et de loin, le type de chauffe-eau que l’on retrouve le plus chez les particuliers, et dans certains hôtels.

Lire : /Travaillez avec le maximum de sécurité en portant un Masque de soudage / Les critères de choix de son vélo électrique pliant