meilleur ecran incurvé

L’usage des écrans incurvés présente-t-il des inconvénients ?

Toute chose possédant des avantages présente d’une certaine façon des inconvénients, l’écran incurvé ne déroge pas à cette règle. Heureusement, les mauvais côtés que présente cet appareil sont quant à eux qu’en nombre limités.

La complexité de son installation

La forme arrondie que possède un écran incurvé fait que celui-ci est de manière basique difficile à fixer. Par conséquent, cela requiert la prise de beaucoup de précautions au moment où vous souhaitez en installer un chez vous. Par exemple, retenez que votre appareil doit se trouver à une bonne distance des parois.

Autre défaut lié à son installation, l’écran incurvé peut facilement pivoter ou se pencher ce qui peut parfois devenir gênant. Voilà pourquoi nous vous recommandons d’user de bras réglables au moment où vous procédez à leur installation. Ceux-ci vous permettront de monter plus aisément votre moniteur courbé, sans lequel le risque de chute est élevé. Ceci dit, une telle stratégie n’impacte pas les performances de votre moniteur, alors nous vous conseillons d’y recourir.

 

L’effet d’éblouissement qu’il produit

Quand vous regardez un écran incurvé sous différents angles, vous constaterez l’effet net d’éblouissement qu’il produit. Et cet effet n’est pas agréable pour les yeux et pour le plaisir à savourer un film ou une partie de jeux. De plus, il provient des différents angles de l’écran et principalement dûs au fait de la courbure de celui-ci. Cela dit, notez qu’il est presque totalement impossible de bloquer tous les effets d’éblouissement produits par chaque angle.

Par contre, malgré la complexité de cette situation, il existe un moyen de gérer l’effet d’éblouissement d’un écran incurvé. Par conséquent, cela se résume avant tout, à retirer les sources de lumière présentes dans le champ de ce dispositif. De préférence nous vous invitons à éteindre les lumières avant de faire usage de votre appareil. Ainsi, vous pourrez jouir d’une expérience cinématique ou de jeu optimal, et ce, sans recourir à des dépenses supplémentaires.

 

L’écran incurvé est très convoité sur le marché des consommateurs pour ses avantages. Il possède aussi des inconvénients. Et que ces derniers soient liés à son installation ou à son effet d’éblouissement, ils n’en demeurent pas moins importants.

Lire aussi : Les critères de sélection pour un détecteur de métaux/ Trouver un radiateur chauffant Dyson sur le marché/ Quels sont les critères de test d’une machine à coudre ?