suisse gps

Où faire de la randonnée en Suisse ?

Célèbre pour ces paysages, la Suisse est aujourd’hui un régal pour toute personne désireuse de faire de la randonnée. Des glaciers aux montagnes en passant par les lacs, tout est en place pour vous procurer un réel plaisir. Quel que soit votre goût, vous aurez de quoi vous satisfaire. Ainsi si vous êtes un passionné de randonnée, voici quelques indices de lieu à nécessairement voir si vous y faites un tour.

Randonnée sur le Léman

Randonnée sur le Léman

La région du Léman (situé à canton de Vaud) avec ses 3000 km de sentiers pédestres jalonnés de balises vous offre des paysages jurassiens et alpins des plus beaux. L’atout principal de cette région est sans nul doute l’auguste lac Léman. Ce lac est le plus grand de l’Europe occidentale et fait preuve d’une splendeur et d’une majesté hors normes. Pour une vue absolue, nous vous conseillons de débuter votre randonnée dans le Jura Vaudois pour finir au Crêt de la neuve. De là, vous pourrez non seulement admirer le lac Léman dans toute sa splendeur, mais aussi le légendaire Mont-Blanc. Quant aux Alpes, leur beauté est sans pareille. En effet, les Alpes vaudoises vous offrent un joli paysage des plus jouissifs. Afin de maximiser cette jouissance visuelle, nous conseillons de vous diriger vers la pétillante commune d’Aigle.

Randonnée dans la région du valais

Randonnée dans la région du valais

Également dotée de sentiers de randonnée pédestre allant à 8000 km, la région du valais est le lieu où se trouvent les plus beaux glaciers de la suisse. À ce propos, cette région dispose du plus grand glacier d’Europe centrale, soit 23 km. L’Aletsch est en effet le glacier le plus important de l’Europe centrale. Il offre un spectacle doté d’un vaste tableau circulaire peint en trompant l’œil et destiné à être regardé du haut de celui-ci. Le chemin qui y mène est un plaisir pour le regard. Hormis ce glacier, la région du valais a l’atout majeur de possédé la fameuse station de Zermatt. Situé au bas du mont Cervin et à la frontière entre la Suisse et l’Italie, ce sommet fait partie des plus photographiés dans le monde. Afin de profiter de votre randonnée, il est préférable que vous empruntiez le sentier des lacs du Zermatt – je vous conseille d’utiliser un GPS de randonnée pour marcher en sécurité.

Randonnée dans le canton de Fribourg

Randonnée dans le canton de Fribourg

Situé dans Jura au cœur des Préalpes fribourgeoises, le canton de fribourg est l’un des bijoux Suisse qui émerveille les randonneurs. Du niveau de ce canton, nous vous conseillons de vous diriger vers le lac noir. Les sentiers autour de celui-ci vous permettent d’avoir accès à un paysage idyllique constitué des crêtes ciselées des Préalpes fribourgeoises. De plus, ce lieu est l’objet d’une telle légende composé de personnages surnaturels tels que les sorcières et les dragons. C’est d’ailleurs pour cela que le chemin idéal pour votre randonnée est surnommé le chemin de la ‟sorcière”. Aussi dans cette région se situe une impressionnante chaîne de montagnes aux falaises calcaires, communément connue sous le nom de Gastlosen. C’est sans oublier le fabuleux fromage suisse que propose cette région. Vous pourrez donc aisément vous rassasier aussi bien les yeux que les papilles.

À lire …

Pourquoi choisir le canoë gonflable Intex Explorer K2-68307 ?