lampe frontale

Avantages liés à l’utilisation d’une lampe frontale

Une lampe frontale est un accessoire qui vous rendra bien des services. Pour des activités en extérieur la nuit, vous pourrez l’utiliser pour voir où lorsque vous vous déplacez. La présence de fonctions supplémentaires comme une lumière rouge ou un mode d’arrêt automatique sont très bénéfiques. Si vous souhaitez lire ou filmer des scènes de documentaire la nuit, vous vous féliciterez d’avoir opté pour l’achat d’une lampe frontale.

Vision nocturne

En plus de vous aider à voir la nuit, une lampe frontale qui possède une lumière rouge sera vraiment utile. En effet, ce type de lumière est moins gênante et vous permettra de voir autour de vous dans les cas où vous ne souhaitez pas être vu. C’est le genre de lampe frontale qui est utilisée pour observer des animaux la nuit. Si vous campez, la lumière rouge est moins gênante la nuit.

Vous pourrez donc facilement l’utilisez pour lire à l’intérieur de votre tente ou l’utiliser pour chercher vos affaires, sans avoir à déranger un éventuel partenaire de randonnée. Puisque la lumière rouge ne contracte pas vos pupilles comme la lumière blanche, vous pourrez facilement voir. Elle est aussi pratique pour observer les étoiles.

Versatile

lampe frontale

Afin de pouvoir faire profiter toute la famille, les lampes frontales sont disponibles en modèle pour enfant. Ces dernières sont souvent plus petites, de couleur vive et plus légère. Ces caractéristiques faciliteront le port. La présence d’une fonction arrêt automatique est idéale pour les jeunes campeurs. Gardez à l’esprit que les LED sont suffisamment lumineuses pour causer des dommages permanents à la vision, alors assurez-vous que votre tout-petit sait comment utiliser sa lumière de façon responsable.

Lire aussi : Quels sont les critères à regarder avant d’acheter une station météo ?

Waterproof

lampe frontale

L’étanchéité de votre lampe frontale est généralement évaluée sur l’échelle IPX ; de 0 IPX (pas d’étanchéité) à 8 IPX, bien que les paramètres soient définis par le fabricant. Une lampe frontale destinée à une activité en extérieur possède un degré d’imperméabilité d’environ 4 (protection contre les projections d’eau dans toutes les directions pendant au moins 5 minutes) à 7 (protection contre l’immersion jusqu’à 1 m pendant au moins 30 minutes).

Si vous avez l’intention d’utiliser votre lampe frontale pour un entraînement à vélo en pleine pluie, une version waterproof vous aidera à garder l’ensemble des circuits de votre accessoire à l’abri de l’eau pour votre plus grand bonheur.