Que choisir entre une montre et un bracelet connecté

Que choisir entre une montre et un bracelet connecté ?

La montre connectée et le bracelet d’activité sont deux accessoires qui sont portés au poignet. La similitude s’arrête là, car ces deux gadgets high-tech n’ont pas du tout la même fonction ni le même aspect. Si vous avez besoin de conseils pour choisir entre une montre connectée et un bracelet d’activité, lisez ce qui suit.

Différence entre montre et bracelet connectés

Une montre connectée est un appareil muni d’un écran qui fonctionne un peu comme une extension de votre téléphone portable. Les montres connectées sont synchronisées avec un smartphone. Grâce à une montre connectée, on peut lire ses SMS et ses notifications à son poignet. De plus, si la montre est dotée d’un écran assez grand, il est possible de lire une vidéo sur la montre grâce à certaines applications.

Il est également possible de passer des appels directement via la montre. Ces appareils sont de véritables bijoux technologiques qui permettent de simplifier encore plus la vie d’un utilisateur de smartphone si c’est encore possible.

Les bracelets connectés sont des gadgets qui se placent au poignet comme les montres connectées, mais c’est le seul point commun que ces deux appareils ont en commun. En effet, le bracelet connecté est doté de capteurs qui permettent de prélever des données au cours de certaines activités physiques.

Les bracelets connectés n’ont pas d’écran. Pour lire les données collectées, il faut disposer d’un smartphone compatible.

A découvrir : Cette page web

Un bracelet connecté pour la santé

Le bracelet connecté est donc un gadget qu’on utilise pour avoir une idée sur certains signes vitaux du corps humain. C’est l’allié idéal si vous souhaitez commencer un régime. Le bracelet connecté est capable d’indiquer par exemple le nombre de pas que vous avez effectué au cours de la journée. Il est également capable d’indiquer le nombre de kilomètres parcourus. Certains modèles étanches peuvent être utilisés pour la natation.

Outre la distance parcourue, certains modèles sont capables de calculer la quantité de calories brûlées au cours de la journée voire même l’activité diurne du porteur. Les bracelets connectés sont des accessoires discrets. Ils sont donc compatibles avec n’importe quel style vestimentaire.

A regarder aussi : Comment choisir une tablette graphique ?

Une montre connectée pour le fun

La montre connectée est beaucoup moins utile qu’un bracelet connecté. Toutes les performances proposées par les smartwatch sont disponibles sur un smartphone. Les montres connectées sont plus des gadgets conçus pour des amateurs d’appareils high-tech.

Attention, nous ne disons pas que les montres connectées sont inutiles. Nous affirmons plutôt que ces outils ne sont pas indispensables. Pourquoi ne pas décrocher directement son smartphone lorsqu’on a son appel ?

Les montres connectées sont beaucoup plus travaillées sur le plan stylistique que les bracelets connectés. Ces derniers sont censés être discrèts alors que les montres sont conçues pour être visibles au poignet. Cependant, il ne faut pas oublier que certaines montres connectées sont capables d’être utilisées dans un cadre sportif tout comme les bracelets connectés. En effet, certains modèles embarquent des capteurs similaires à ceux des capteurs. Seulement ces modèles coûtent beaucoup plus chers qu’un bracelet connecté classique.

Suivre ce lien