ceinture chauffante dos

Quel budget prévoir pour une bonne ceinture chauffante ?

Les problèmes liés aux dos sont de plus en plus récurrents chez bon nombre de personnes de nos jours. Ces douleurs sont parfois insoutenables et ne peuvent qu’être soulagées par des médicaments ou des soins adaptés. Pour réduire considérablement la prise de médicaments qui pourraient aussi avoir des conséquences, il y a une autre alternative : la ceinture chauffante.

Cette ceinture permet de répandre de la chaleur sur les parties douloureuses du dos pour ainsi permettre au patient d’avoir du soulagement. Pour se procurer une bonne ceinture chauffante, combien faut-il prévoir ?

Comme tout produit, il existe des ceintures chauffantes de toutes les gammes. Ces ceintures diffèrent d’une gamme à une autre de par leurs spécificités et par conséquent leurs prix également.

Voir ce modèle

Les ceintures chauffantes de haut de gamme

Les ceintures chauffantes de haut de gamme ont un coût variant entre 70 et 100 euros. Certains modèles vont même au-delà de 100 euros et s’acquièrent même à près de 200 euros. Les ceintures chauffantes de haut de gamme proposent 4 niveaux de température. Elles soutiennent efficacement le bas du dos et jouent également le rôle de ceinture lombaire pour en plus de soulager les douleurs, soulager d’autres maux de dos.

Les ceintures chauffantes de haut de gamme sont conçues avec des matériaux de grande qualité. C’est le cas par exemple du tissu utilisé pour sa confection. Le tissu est respectueux de la peau de l’utilisateur et ne cause pas de démangeaisons ou des irritations.

La puissance de ces ceintures chauffantes est beaucoup plus grande par rapport à celles de milieu de gamme. Par conséquent, elles chauffent beaucoup plus vite.

Et aussi : Choisir son thermomètre auriculaire

Les ceintures chauffantes de moyenne gamme

Les ceintures chauffantes de milieu de gamme sont le plus souvent vendues à un prix variant entre 50 euros et 70 euros. La particularité de ces ceintures chauffantes se trouve au niveau de la puissance de ces dernières. En effet, contrairement aux ceintures chauffantes d’entrée de gamme, elles chauffent beaucoup plus rapidement. Aussi, elles possèdent trois niveaux de température. Elles sont réglables et ajustables également.

Certains modèles de milieu de gamme proposent un arrêt automatique après un certain temps d’utilisation. En général, après 1 heure d’utilisation, elles s’éteignent automatiquement. Les ceintures chauffantes de milieu de gamme sont en majorité lavables à la machine et ne perdent pas pour autant leur solidité.

Visionner le test du patch chauffant thermacare

Les ceintures chauffantes d’entrée de gamme

Ici, on ne devrait pas parler de ceintures chauffantes d’entrée de gamme d’autant plus que les ceintures chauffantes sont des dispositifs médicaux et qui doivent être de bonne qualité pour répondre au besoin de soigner un mal.

Cependant, pour parler d’une ceinture chauffante d’entrée de gamme nous nous basons sur les prix de 10 euros à 50 euros. Les ceintures chauffantes qui ont un coût de vente compris entre 10 euros et 50 euros sont considérées comme d’entrée de gamme.

Toutefois, elles possèdent toutes les options d’une bonne ceinture chauffante, dont la capacité d’être branchée sur un secteur et diffuser la chaleur quand elle est posée sur la partie douloureuse d’un utilisateur.