Bagage Cabine

Quelle dimension pour bagage en cabine

Les bagages en cabine pour être autorisés doivent respecter certaines règles. Les dimensions sont concernées et doivent correspondre aux indications si l’on souhaite prendre son vol sans aucun problème. Il faut noter que cette dernière peut varier en fonction de la compagnie aérienne avec laquelle on voyage.

Les dimensions pour bagage en cabine en règle générale

Pour effectuer un voyage à bord d’un avion, il est en règle générale permis d’avoir en sa possession un bagage cabine dont les dimensions n’excèdent pas 55 x 45 x 25 cm en tenant compte des poignées et des roulettes. Il est important de ne pas surcharger ce dernier afin que l’on puisse le poser sans difficulté dans son compartiment.

Pour avoir des conseils pour faire une valise cabine de 10 kg cliquez ici

Dans le cas où l’aide d’un personnel à bord vous serait nécessaire pour les mettre en place, vous pourrez être dans l’obligation de payer des frais supplémentaires. C’est pour vous éviter ce genre de situations qu’il est imposé un poids donné pour les bagages en cabine. Ce dernier doit peser 12 kg au maximum en tenant compte de l’accessoire qu’il est permis de transporter.

Toutefois, ce chiffre pourrait augmenter en fonction de votre billet d’avion. Si l’on voyage par exemple en premium economy, en business class ou en première classe, vous pouvez effectuer votre vol avec un bagage cabine pouvant atteindre un poids de 18 kg. Toutes ces informations vous sont fournies sur votre billet.

Les dimensions des bagages cabine supplémentaires

En dehors du bagage cabine classique, certains éléments peuvent également être autorisés. Il s’agit entre autres d’un accessoire dont les dimensions sont également réglementées. Ce dernier ne doit pas excéder 40 x 30 x 15 cm, faute de quoi il ne sera pas admis au sein de l’avion. Il peut s’agir soit d’un sac à main ou encore d’une sacoche contenant un ordinateur portable, un appareil photo ou n’importe quel autre appareil.

Trouver le meilleur sac a dos cabine grâce à ce comparatif et guide d’achat

Ce dernier doit également pouvoir être rangé en dessous du siège de devant. Dans le cas où votre siège se situerait près d’une issue de secours, il sera disposé dans le compartiment à bagages. Par ailleurs, il faut noter qu’en dehors du bagage cabine qu’est autorisé d’avoir tous les passagers, un autre d’une dimension inférieure est permis à certains d’entre eux.

Il s’agit des passagers qui voyagent à l’avant de l’avion, des passagers qui disposent d’un billet FLEXI et des passagers qui effectuent leur vol avec un bébé sur leurs genoux. Tous ceux-ci ont droit à un sac en plus dont les dimensions sont de 45 x 36 x 20 cm. On peut de cette manière avoir avec soi un peu plus d’affaires que l’on ne souhaite pas voir en soute. Ce sac supplémentaire trouvera une place en dessous du siège de devant.

D’un autre côté, il est essentiel de garder en tête que les dimensions d’un bagage cabine doivent être rigoureusement respectées si l’on souhaite passer les contrôles à l’aéroport. Ces dimensions peuvent aussi varier légèrement en fonction de la compagnie aérienne avec laquelle on voyage. Le plus important est de suivre les instructions qui vous seront fournies à l’enregistrement pour éviter tout problème.

A lire aussi : Quel budget prévoir pour une bonne ceinture chauffante ?