radiateur-soufflant-meilleur

Quelles sont les différentes sortes de radiateur soufflant ?

Le radiateur soufflant est l’un des chauffages les plus pratiques fabriqués. Ce modèle est de type portatif et permet de se réchauffer rapidement.

Radiateur soufflant

Le radiateur soufflant est une sorte de ventilateur à air chaud. En fait, il est composé d’hélices et de résistance chaude. L’hélice absorbe l’air extérieur, le fait passer par la résistance pour la réchauffer, puis l’expulse pour chauffer une pièce et ses occupants. Ce genre de chauffage offre une sensation de bien-être aux usagers, et cela en quelques secondes seulement.

Il y a en tout deux sortes de radiateurs soufflants, dont les dispositifs avec céramique et sans céramique. Ceux en céramique produisent une chaleur douce et homogène contrairement aux modèles sans ce matériau. Un radiateur soufflant peut disposer de 3 niveaux de chauffe selon le modèle et peut parfois être réglé à distance. C’est le cas pour les modèles dotés de télécommandes. D’autres types sont plus perfectionnés et disposent en plus d’une minuterie.

Différents modèles

Il est possible de trouver plusieurs modèles de radiateurs soufflants sur le marché. Il y a par exemple le radiateur soufflant portatif classique. Il est apte à chauffer n’importe quelle petite pièce comme les salles de bains par exemple ou même les camping-cars. Ce genre d’appareil est souvent de norme IP21 et de classe II. Il y a ensuite le radiateur soufflant mural.

Ce genre de modèle est fixe et s’installe en permanence dans une pièce. Il y a ensuite le modèle industriel. Il s’agit d’appareil plus puissant étant donné qu’il est apte à chauffer plus de 5 m2 d’espace. Sa puissance est entretemps réglable entre 25 à 3500 W. Il y a également le radiateur soufflant dit mini-radiateur. C’est un modèle qui se branche sur une prise secteur et qui sert de complément de chauffage.

Il existe aussi des types modernes. Ces modèles, en plus d’être puissants, sont dotés de technologies et fonctionnalités diverses (minuteries, télécommande, écran digital, touches LED, etc.).

 

Pour conclure, un radiateur soufflant est une bonne alternative pour ceux qui souhaitent se réchauffer. De plus, il existe différents modèles sur le marché, ce qui facilite le choix suivant la puissance recherchée, la pièce, etc.

Lire aussi : Les différents types de chauffe-eau/ Quels sont les critères de test d’une machine à coudre ?/Présentation du purificateur d’air Dyson Pure Hot + Cool Link