moto enfant electrique kuyez

Comment procéder au nettoyage de ma moto enfant ?

Une fois la moto enfant achetée, de nombreux parents ont par la suite beaucoup de mal à s’en sortir en ce qui concerne le nettoyage. Cette étape est pourtant d’une importance capitale et concourt à prolonger un tant soit peu la durée de vie de l’engin. Faites-vous également partie de ceux qui ont ce genre de difficultés ? Si oui, ici nous vous expliquons en détail comment vous devez vous y prendre pour un bon nettoyage de la moto de votre enfant. Suivez plutôt.

Le matériel dont vous aurez besoin

Pour procéder au nettoyage de la moto de votre enfant, vous n’aurez pas besoin de faire usage de produits spéciaux. Ainsi, vous aurez seulement besoin :

  • De chiffons doux et propres ;
  • D’un liquide vaisselle ;
  • D’eau propre ;
  • D’une éponge.

Voici les différents types de motos pour enfant dans cet article informatif

Le nettoyage de la moto enfant

Si vous souhaitez que votre enfant puisse profiter au maximum de sa moto, alors il faudra que vous preniez l’habitude de très souvent la nettoyer. N’attendez donc pas qu’elle soit toute sale et recouverte de poussière avant de vous décider.

Les coups de chiffon doivent en réalité être aussi fréquents que possible et prendre en compte chaque partie de la moto. Il est d’ailleurs généralement recommandé que le nettoyage soit fait avant tout usage. Procéder de la sorte rend par la suite l’entretien courant beaucoup plus simple. Cela vous permet également de déceler à temps de potentiels vices cachés.

Actualités : Quoi apprendre de simples et élémentaires pour la pratique du moto-cross?

Le lavage de la moto enfant

En plus du nettoyage de la moto, vous devez également veiller à bien la laver afin qu’elle ne soit pas attaquée par la corrosion. Pour le faire, procédez au dépoussiérage de l’engin avec de l’eau simple. Quand vous êtes sûrs d’avoir fini avec cette première étape, vous pouvez maintenant passer au lavage en bonne et due forme de l’ensemble de la moto.

Utilisez pour cela un mélange d’eau et de liquide vaisselle tout en veillant à ce qu’il n’atteigne pas des parties aussi sensibles que le filtre à air ou les composantes électriques.

Le lavage du casque de la moto enfant

Vous n’êtes sûrement pas sans savoir que le casque fait presque partie intégrante de la moto enfant. Ce qui veut donc dire que parler du nettoyage et du lavage de la moto enfant implique forcément l’entretien du casque aussi.

Ainsi, pour laver le casque, commencez par son extérieur en utilisant une éponge et un mélange d’eau et de savon. Frottez correctement les endroits sales puis rincez avec de l’eau propre. Passez ensuite à l’intérieur en retirant toute la mousse qui s’y trouve pour la laver au savon. Rincez puis séchez-la correctement avant de la replacer à l’intérieur du casque.

Quant à la visière, il vous faudra aussi la nettoyer avec le plus grand soin afin de ne pas l’endommager. Un chiffon doux, de l’eau et du liquide vaisselle sont donc bien assez suffisants pour cela.

Comme vous pouvez si bien vous en rendre compte, le nettoyage d’une moto enfant est généralement assez simple. Il doit toutefois être fait de façon régulière et il prend aussi en compte le casque.

Vous pouvez consulter également : Fermeture d’un lit parapluie, nos explications