Les types de fer à repasser

Un outil indispensable au quotidien des gens, dans le domaine du repassage, le fer à repasser est passé par bien des évolutions au fil des temps, ce qui fait qu’il est pratiquement difficile de s’en choisir un aujourd’hui.

Comment choisir son fer à repasser ?

Avec différents types d’appareils visibles sur le marché, le choix d’un fer à repasser n’est plus si évident qu’avant, et requière certains critères de sélection à ne surtout pas négliger. Il y a pour cela le débit de vapeur ainsi que sa pression. Mais également, le type et la forme de semelle à opter, mais aussi les différentes options et gadgets facilitant le repassage, comme le défroisseur vertical ou encore les solutions anticalcaires. Cependant, le choix d’un fer à repasser dépend aussi de son utilisation, c’est pour cela qu’il faut bien connaître son appareil avant de l’acheter (voir le site ici pour les tests et comparatif sur les fers à repasser).

Le fer à repasser à sec

Le fer à sec est un fer à repasser classique, sans réservoir d’eau et doté d’une puissance de 1 000 W. Il est le plus utilisé pour le repassage des linges peu froissé, ou encore ceux qui sont encore à moitié sec.

Le fer à repasser sans fil

Une révolution technologique dans le domaine du repassage, l’arrivée du fer à repasser sans fil est un évènement qui a plu à plus d’uns, et qui se voit en masse sur le marché aujourd’hui. Grâce à sa faculté sans fil, ce fer à repasser peut s’utiliser n’importe où, et sa batterie est doté d’une grande autonomie, ce qui est pratique face à une pile de linge bien assortis.

Le fer à repasser à vapeur

Le préféré de tous les utilisateurs de fer à repasser d’aujourd’hui est le fer à repasser à vapeur qui est sûrement le plus performant de sa gamme. Il fait également le buzz sur le marché en ligne. Propulsé par une puissance d’au moins 2 500 W, et d’un débit de vapeur réglable entre 12 et 45 grammes par minute, elle permet le parfait repassage de tout type de linge. Et elle existe aussi en modèle sans fil aujourd’hui.

Aussi pratique que performante, et pas cher, le fer à repasser reste aujourd’hui le meilleur ami de l’homme, face au repassage.