brosse soufflante

Comment utiliser une brosse soufflante ?

Il ne suffit pas d’avoir une bonne brosse soufflante chez soi pour avoir une belle coiffure. Ce n’est pas parce que vous avez déjà l’appareil que vous êtes surs de ne plus fréquenter un salon de coiffure. Il faut aussi savoir comment l’utiliser.

Pour voir des super offres de brosses soufflantes rendez vous sur ce site

Utilisation selon les types de brosse

Vous pouvez utiliser la brosse chauffante selon le type de brosse que vous avez choisi.

Mais avant toute utilisation, il faut savoir que vous devez avoir des cheveux tout propres et démêlés.

Brosse chauffante :

Pour la brosse chauffante, elle n’est pas comme son nom l’indique. Elle ne sèche pas les cheveux. Donc vous devrez l’utiliser sur cheveux secs.

La brosse chauffante permet d’avoir une boucle parfaite, il suffit dérouler  la brosse autour de vos cheveux  puis la rouler  pour avoir la boucle que vous désirez.

Brosse soufflante et chauffante :

Posez la brosse lisseuse à quelques centimètres de la racine d’une mèche. Prenez une mèche avec un volume moyen. Puis glissez lentement la brosse vers la pointe des cheveux, pour un parfait résultat de lissage.

Ce test de brosse vous donnera tout les atouts et inconvénients de la brosse babyliss

Brosse soufflante rotative :

La brosse soufflante rotative permet de voir deux résultats. Vous pouvez avoir les cheveux lisses ou bouclés.

Avec ce type de brosse, vous n’avez pas besoin de sécher les cheveux. Vous pouvez commencer avec les cheveux mouillés et finir avec la coiffure que vous désirez.

Avec la brosse soufflante rotative, vous pouvez avec des boucles vers l’intérieur et l’extérieur.

Pour se faire il suffit d’enrouler la mèche autour de votre brosse, et tournez selon le résultat que vous désirez en maintenant la brosse  pendant quelques secondes puis laissez.

L’utilisation des brosses lissantes se fait aussi par rapport aux types de coiffures que vous voulez avoir.

brosse soufflante

Utilisation selon les résultats attendus :

Cheveux lisses :

Pour avoir un bon résultat de cheveux  lisses, je vous conseille d’utiliser la brosse lissante chauffante, mais vous devrez d’abord sécher vos cheveux avant emploi.

Cheveux bouclés vers l’extérieur :

Pour avoir des cheveux bouclés extra larges, vous pouvez utiliser la brosse soufflante chauffante. Seulement choisissez une brosse à large munie d’un accessoire à rouleau extra large. Pour se faire, prenez vos mèches petit à petit selon la largeur désirée, puis enroulez-les  vers l’extérieur en maintenant quelques secondes, lâchez la brosse et admirez le résultat.

Pour avoir une bouclette, prenez des mèches de cheveux  de petite largeur. Utilisez une brosse  équipée d’un accessoire brosse ronde de petit diamètre. Refaites le même geste qu’avec la brosse soufflante chauffante.

Cheveux volumineux :

Choisissez une brosse soufflante munie d’un accessoire producteur de volume. Avec la brosse soufflante vous pouvez aussi donner du volume à vos cheveux fins. Il suffit de détacher vos cheveux à l’aide de l’outil, puis maintenez-les quelques minutes et vous pouvez lâcher.

La brosse soufflante est très facile à manier et à manipuler si vous avez bien suivi mes conseils. En plus vous pouvez changer de coiffure tous les jours avec les différents accessoires qui sont avec. Vous le valez bien !

A lire aussi : Comment gonfler un bosu ?